Une quatrième victime est à déplorer dans l'attentat de Strasbourg, a annoncé le parquet de Paris ce vendredi 14 décembre. Elle se trouvait en urgence absolue. Mardi 12 décembre, soir de l'attaque perpétrée par Cherif Chekatt aux abords du marché de Noël de la ville alsacienne, deux personnes avaient été tuées. Une troisième victime avait succombé jeudi avant que le bilan ne se porte à quatre ce vendredi. Une cinquième personne reste à ce jour en état de mort cérébrale.
Le tireur présumé Cherif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg jeudi soir au terme d'une traque de deux jours. 720 membres des forces de l'ordre étaient à sa recherche depuis l'attaque. L'homme de 29 ans présentait le profil d'un délinquant radicalisé. L'attaque a été revendiquée par Daesh peu après la neutralisation de l'assaillant.
L'Élysée a annoncé ce vendredi matin qu'Emmanuel Macron se rendrait sur place vendredi en fin d'après-midi pour rendre hommage aux victimes de l'attaque. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie des faits et a ouvert une enquête pour "assassinats, tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte