1 min de lecture Attaque à Strasbourg

Attentat à Strasbourg : une quatrième victime succombe à ses blessures

L'attentat du marché de Noël de Strasbourg a fait une nouvelle victime. Une personne est décédée des suites de ses blessures le vendredi 14 décembre 2018.

Les hommages aux victimes se sont multipliés ce mercredi 12 décembre à Strasbourg.
Les hommages aux victimes se sont multipliés ce mercredi 12 décembre à Strasbourg. Crédit : Patrick HERTZOG / AFP
Thomas Prouteau et Clarisse Martin

Une quatrième victime est à déplorer dans l'attentat de Strasbourg, a annoncé le parquet de Paris ce vendredi 14 décembre. Elle se trouvait en urgence absolue. Mardi 12 décembre, soir de l'attaque perpétrée par Cherif Chekatt aux abords du marché de Noël de la ville alsacienne, deux personnes avaient été tuées. Une troisième victime avait succombé jeudi avant que le bilan ne se porte à quatre ce vendredi. Une cinquième personne reste à ce jour en état de mort cérébrale.

Le tireur présumé Cherif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg jeudi soir au terme d'une traque de deux jours. 720 membres des forces de l'ordre étaient à sa recherche depuis l'attaque. L'homme de 29 ans présentait le profil d'un délinquant radicalisé. L'attaque a été revendiquée par Daesh peu après la neutralisation de l'assaillant.

L'Élysée a annoncé ce vendredi matin qu'Emmanuel Macron se rendrait sur place vendredi en fin d'après-midi pour rendre hommage aux victimes de l'attaque. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie des faits et a ouvert une enquête pour "assassinats, tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attaque à Strasbourg Faits divers Strasbourg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants