Emmanuel Macron s'est rendu à Strasbourg, vendredi 14 décembre, pour une courte cérémonie d'hommage aux victimes, sur la place Kléber, le cœur battant de la capitale alsacienne, à quelques pas des cabanons du marché de Noël.
Après une minute de silence qui a été observée en mémoire des quatre morts et douze blessés dans l'attentat perpétré mardi soir, le président de la République a déposé une rose blanche devant le mémorial improvisé par les passants devant la statue du général Kléber.
Puis, il s'est recueilli seul face à la statue alors que des détachements de militaires entonnaient une Marseillaise. Il a ensuite pris le temps de saluer chaleureusement les forces de l'ordre.
Il est allé ensuite au contact des habitants et des commerçants de Strasbourg, afin de soutenir les familles des victimes et rendre hommage à leur proche décédé ou blessé. Bain de foule, paroles de réconfort et accolades ont été de rigueur pour le Président, chaudement accueilli par les Strasbourgeois.
"La vie doit reprendre ses droits. (...) C'est la nation toute entière qui était auprès des Strasbourgeois", a déclaré Emmanuel Macron au milieu de la foule.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte