Chérif Chekatt, l'auteur de l'attentat contre le marché de Noël à Strasbourg, a été tué par la police dans le quartier de Neudorf. Après la mort du terroriste présumé, le père d'un jeune homme blessé dans l'attaque témoigne au micro de RTL.
"J'ai un sentiment partagé, je pense aux habitants de Strasbourg qui peuvent enfin revivre normalement sans la crainte d'une nouvelle attaque de ce terroriste", confie Paul Raoulte. "Il a choisi de mourir sous les balles des policiers, mais je pense aux victimes en me disant que si il y avait eu un procès, cela aurait pu être un moyen de se reconstruire".
Paul Raoulte ne se réjouit pas de la mort de Chérif Chekatt : "Il n'y a pas de victoire dans ce qu'il s'est passé, ce n'est pas une vengeance". Il considère cependant que le terroriste "a volé la possibilité d'un procès et la possibilité pour les victimes d'être reconnues en face de lui en tant que tel et de pouvoir comprendre ce qu'il s'est passé". Le fils de Paul Raoulte est sorti du coma jeudi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte