1 min de lecture Attaque à Strasbourg

Strasbourg : "Chekatt a volé la possibilité d'un procès", juge le père d'une victime

Deux jours après avoir semé la mort sur le marché de Noël de Strasbourg, Chérif Chekatt a été abattu par la police dans le quartier de Neudorf.

>
"Cherif Chekatt a volé la possibilité d'un procès", juge le père d'une victime Crédit Image : Patrick HERTZOG / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Générique 1
Yann Bouchery et Martin Planques

Chérif Chekatt, l'auteur de l'attentat contre le marché de Noël à Strasbourg, a été tué par la police dans le quartier de Neudorf. Après la mort du terroriste présumé, le père d'un jeune homme blessé dans l'attaque témoigne au micro de RTL.

"J'ai un sentiment partagé, je pense aux habitants de Strasbourg qui peuvent enfin revivre normalement sans la crainte d'une nouvelle attaque de ce terroriste", confie Paul Raoulte. "Il a choisi de mourir sous les balles des policiers, mais je pense aux victimes en me disant que si il y avait eu un procès, cela aurait pu être un moyen de se reconstruire".

Paul Raoulte ne se réjouit pas de la mort de Chérif Chekatt : "Il n'y a pas de victoire dans ce qu'il s'est passé, ce n'est pas une vengeance". Il considère cependant que le terroriste "a volé la possibilité d'un procès et la possibilité pour les victimes d'être reconnues en face de lui en tant que tel et de pouvoir comprendre ce qu'il s'est passé". Le fils de Paul Raoulte est sorti du coma jeudi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attaque à Strasbourg Terrorisme Strasbourg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants