Au lendemain de l'attaque près du marché de Noël à Strasbourg, Rémy Heitz, le procureur de Paris, a annoncé que quatre proches du suspect avaient été placés en garde à vue après l'organisation de plusieurs perquisitions cette nuit.
"Ces gardes à vue sont toujours en cours", a précisé le chef du parquet antiterroriste alors que la police est toujours à la recherche du suspect. "L'enquête ne fait que débuter", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse au tribunal de grande instance de Strasbourg.
Le procureur a également confirmé que cette attaque pouvait être considérée comme un attentat alors que plusieurs témoins l'ont entendu crier "Allahou Akbar" lors de son attaque. "Au regard du lieu ciblé, du mode opératoire employé par l'assaillant, de son profil et des témoignages recueillis, la section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisi des faits", a-t-il lancé.
Toujours en fuite, l'auteur de l'attaque qui a fait trois morts et 13 blessés, est un Strasbourgeois de 29 ans, radicalisé et au lourd passé judiciaire.
Commentaires