1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentat à Strasbourg : 4 proches du suspect placés en garde à vue
1 min de lecture

Attentat à Strasbourg : 4 proches du suspect placés en garde à vue

Le procureur de Paris a révélé mercredi 12 décembre que quatre proches de l'homme suspecté d'avoir perpétré l'attaque sur le marché de Noël de Strasbourg ont été placés en garde à vue.

Rémy Heitz, le procureur de la République de Paris, a tenu une conférence de presse mercredi 12 décembre 2018 à Strasbourg.
Rémy Heitz, le procureur de la République de Paris, a tenu une conférence de presse mercredi 12 décembre 2018 à Strasbourg.
Crédit : Patrick HERTZOG / AFP
Fusillade à Strasbourg : le procureur s'exprime
07:54
Raphaël Bosse-Platière & AFP

Au lendemain de l'attaque près du marché de Noël à Strasbourg, Rémy Heitz, le procureur de Paris, a annoncé que quatre proches du suspect avaient été placés en garde à vue après l'organisation de plusieurs perquisitions cette nuit.

"Ces gardes à vue sont toujours en cours", a précisé le chef du parquet antiterroriste alors que la police est toujours à la recherche du suspect. "L'enquête ne fait que débuter", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse au tribunal de grande instance de Strasbourg.

Le procureur a également confirmé que cette attaque pouvait être considérée comme un attentat alors que plusieurs témoins l'ont entendu crier "Allahou Akbar" lors de son attaque. "Au regard du lieu ciblé, du mode opératoire employé par l'assaillant, de son profil et des témoignages recueillis, la section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisi des faits", a-t-il lancé. 

Toujours en fuite, l'auteur de l'attaque qui a fait trois morts et 13 blessés, est un Strasbourgeois de 29 ans, radicalisé et au lourd passé judiciaire. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/