1 min de lecture

Fusillade à Strasbourg : la section antiterroriste du parquet de Paris saisie

Après évaluation, le parquet a décidé d'ouvrir une enquête pour "assassinats, tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle". Les investigations sont confiées à la DGSI.

Une fusillade a éclaté dans le centre-ville de Strasbourg, le 11 décembre 2018

Crédit : Abdesslam MIRDASS / AFP

Sylvain Zimmermann & Leia Hoarau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Strasbourg frappé par un attentat ? La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête après la fusillade dans la ville alsacienne, a annoncé le parquet de Paris quelques heures après le drame survenu mardi 11 décembre.

Après évaluation de la situation, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "assassinats, tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle", a-t-il précisé.

Les investigations sont confiées à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire, la direction interrégionale de la police judiciaire de Strasbourg et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

La rédaction vous recommande

Cette attaque, survenue peu avant 20 heures près du célèbre marché de Noël de Strasbourg, a fait trois morts et douze blessés, selon un bilan provisoire. Six personnes sont toujours en état d'urgence absolue.

Le suspect toujours en fuite

Le suspect, connu des services de police pour des "faits de droit commun", a réussi à prendre la fuite à bord d'un taxi après avoir été blessé au bras, selon les propos rapportés par le chauffeur. Il est toujours activement recherché par les forces de l'ordre ce mercredi 12 décembre.

À lire aussi

Selon la préfecture de la région Grand-Est et Bas-Rhin, il est "fiché S" et devait être interpellé le matin même des faits dans une autre affaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info