1 min de lecture Enquête

Attaque à Paris : le parquet antiterroriste saisi de l'enquête

À la suite de l'attaque à l'arme banche devant les anciens locaux de "Charlie Hebdo" qui a fait deux blessés, le parquet antiterroriste a été saisi.

Le quartier Richard Lenoir dans le 11e arrondissement de Paris est bouclé vendredi 25 septembre 2020
Le quartier Richard Lenoir dans le 11e arrondissement de Paris est bouclé vendredi 25 septembre 2020 Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Une attaque à l'arme blanche a eu lieu ce vendredi 25 septembre devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, dans le XIe arrondissement de Paris. Deux personnes, collaboratrices de la société audiovisuelle Premières lignes ont été grièvement blessées, et la préfecture de police a annoncé qu'un suspect a été arrêté. Un second l'aurait été aussi selon des sources policières. 

Dans la foulée, le parquet antiterroriste a été saisi de l'enquête. L'enquête de flagrance est ouverte pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle", a-t-il précisé. 

En visite à Pantin, en Seine-Saint-Denis, le Premier ministre Jean Castex a interrompu son déplacement afin de se rendre au ministère de l'Intérieur et de suivre l'évolution de la situation dans le centre de crise de Beauvau

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Justice Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants