1 min de lecture Faits divers

Haute-Garonne : un sexagénaire porté disparu dans le lac de Saint-Ferréol

VU DANS LA PRESSE - Depuis jeudi 30 juillet, un homme d’une soixantaine d’années est porté disparu dans le lac de Saint-Ferréol. Il se serait noyé en traversant le lac en dehors de la zone de baignade surveillée.

Les pompiers du Tarn vont reprendre les recherches, ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, pour retrouver l'homme disparu depuis presque 24 heures au lac de Saint-Ferréol.
Les pompiers du Tarn vont reprendre les recherches, ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, pour retrouver l'homme disparu depuis presque 24 heures au lac de Saint-Ferréol. Crédit : Capture d'écran Goole Street View.
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Les recherches pour tenter de retrouver un homme âgé d'une soixantaine d'années ont repris ce vendredi 31 juillet au matin sur le lac de Saint-Ferréol, situé à cheval sur les départements du Tarn, de la Haute-Garonne et l’Aude. Depuis jeudi après-midi, le sexagénaire y est porté disparu, selon France 3 Occitanie. Il se serait noyé.

Selon le directeur de la base loisirs, l’homme aurait essayé de traverser le lac en dehors de la zone de baignade surveillée. Il se serait trouvé en difficulté au milieu du plan d’eau et aurait même appelé au secours. Compte tenu de la superficie de 67 hectares du lac, le temps que quelqu'un aille le secourir, l'homme se serait noyé. 

Des pompiers du Tarn et de la Haute-Garonne ont été déployés sur place avec des équipes de plongeurs. Malgré les importants moyens de secours engagés pour tenter de retrouver cet homme, il n'avait pas été retrouvé hier soir. Ce vendredi 31 juillet, à 14h30, 12 plongeurs tarnais ont repris les recherches dans l'espoir de le retrouver.

Le sexagénaire était venu passer la journée au lac avec sa compagne. Selon La Dépêche du Midi, sous le choc, elle a été prise en charge par les pompiers. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Noyade Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants