1 min de lecture Vosges

Vosges : "Chez les Fonfons", le seul commerce de Denipaire

REPORTAGE - À Denipaire, dans les Vosges, Bernard Fonderflick et sa fille Adeline ont ressuscité un café depuis huit ans, "Chez les Fonfons", qui doit son nom à leur nom de famille.

Micro générique Switch 245x300 La chronique du jour La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Vosges : "Chez les Fonfons", le seul commerce de Denipaire Crédit Image : Google Street View | Crédit Média : Samuel Goldschmidt | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

C'est un café entre les prairies et les épicéas, dans une vallée tranquille des Vosges, à 15 kilomètres de Saint-Dié. Dans le village de Denipaire, où vivent 257 habitants, Bernard Fonderflick puis sa fille Adeline, ont réussi à ressusciter et à faire fructifier depuis huit ans le seul commerce du village. 

"Chez les Fonfons" est devenu bien plus qu'un bar-restaurant puisqu'il fait également office de cantine du regroupement scolaire, de relais du service Drive du supermarché de Saint-Dié, de fournisseur de lait frais et d’œufs et de pourvoyeur des pizzas au feu de bois du samedi soir.

Cette enseigne, qui doit son nom au nom de famille de Bernard Fonderflick, a même obtenu en 2016, le label "bistrot de pays". Sa fille Adeline explique la réussite de ce café par le fait que "quand les gens viennent ici, ils sont dépaysés" et qu'il ne fonctionne "que par du bouche à oreille".

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Vosges Reportage Restaurant
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants