1 min de lecture

Vosges : "Chez les Fonfons", le seul commerce de Denipaire

REPORTAGE - À Denipaire, dans les Vosges, Bernard Fonderflick et sa fille Adeline ont ressuscité un café depuis huit ans, "Chez les Fonfons", qui doit son nom à leur nom de famille.

Le café "Chez les Fonfons", à Denipaire, dans les Vosges

Crédit : Google Street View

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un café entre les prairies et les épicéas, dans une vallée tranquille des Vosges, à 15 kilomètres de Saint-Dié. Dans le village de Denipaire, où vivent 257 habitants, Bernard Fonderflick puis sa fille Adeline, ont réussi à ressusciter et à faire fructifier depuis huit ans le seul commerce du village. 

"Chez les Fonfons" est devenu bien plus qu'un bar-restaurant puisqu'il fait également office de cantine du regroupement scolaire, de relais du service Drive du supermarché de Saint-Dié, de fournisseur de lait frais et d’œufs et de pourvoyeur des pizzas au feu de bois du samedi soir.

Cette enseigne, qui doit son nom au nom de famille de Bernard Fonderflick, a même obtenu en 2016, le label "bistrot de pays". Sa fille Adeline explique la réussite de ce café par le fait que "quand les gens viennent ici, ils sont dépaysés" et qu'il ne fonctionne "que par du bouche à oreille".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info