- 01m21s
2 min de lecture
Alain Delon sur les marches du Festival de Cannes en 2019.
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ari Boulogne, mort il y a deux ans, était-il le fils d'Alain Delon ? La cour d'appel de Poitiers (Vienne) doit dire ce jeudi 25 septembre si elle autorise une recherche en paternité.
"Ari Boulogne est le fils ou le fils putatif d'Alain Delon, d'une relation qu'Alain Delon aurait eue en 1961 sur le tournage de Plein Soleil avec la chanteuse Nico", explique François Vignolle, coordinateur enquête-police au sein du groupe M6 et coauteur avec Laurence Pieau des Derniers jours du Samouraï sur RTL. Alain Delon n'a jamais reconnu Ari Boulogne.
"Ce qui va se jouer aujourd'hui, c'est une histoire de sang et d'argent", précise-t-il. Selon la décision de la justice, il pourrait y avoir une enquête en reconnaissance de la paternité, pas pour Ari Boulogne, décédé en 2023, mais pour son fils, Charles. Si jamais cela se produit, "on aurait un nouvel invité à la table des négociations de cet héritage qui est considéré à peu près à 50 millions d'euros aujourd'hui", a affirmé François Vignolle sur RTL.
Les trois enfants reconnus de l'acteur, Anouchka, Alain-Fabien et Anthony, "sont assez distants par rapport à cette affaire", a-t-il confié. Le cadet de la famille a récemment entamé une procédure civile car il souhaite obtenir l'annulation du testament de son père car "Alain Delon ne disposait plus du discernement suffisant", selon son avocate.
Ce testament, réalisé en 2022, donne le droit moral à Anouchka, elle devient alors la seule gardienne de la mémoire de son père. Tout projet sur Alain Delon devra désormais être approuvé par sa fille. L'acteur avait également légué 50% de sa fortune à sa fille et 25% à chacun de ses fils.
Charles a demandé à ce qu'il soit reconnu comme le petit-fils d'Alain Delon, et donc le demi-frère d'Anouchka, d'Alain-Fabien et d'Anthony. Si une recherche en paternité est autorisée par la justice, "il faudrait faire un prélèvement d'ADN sur les trois enfants, Alain-Fabien, Anthony et Anouchka, pour savoir si Charles et Blanche sont bien les demi-frères et la demi-sœur de ces trois enfants reconnus", a expliqué l'auteur. Les trois enfants de l'acteur sont en droit de refuser cette procédure.
Le magistrat pourrait aussi se plonger dans l'histoire d'Ari Boulogne, lui qui a été élevé par Édith Boulogne, mère d'Alain Delon, pendant plusieurs années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte