- 29m57s
2 min de lecture
L'acteur Mickey Rourke
Crédit : Jason Merritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
"Si j'avais besoin d'argent, je ne demanderais pas l'aide d'une p*tain de charité". Mickey Rourke, 73 ans, a dénoncé mardi 6 janvier sur son compte Instagram une cagnotte en ligne lancée dimanche pour l'aider à payer ses loyers impayés.
Le 18 décembre 2025, le comédien américain a reçu un préavis d'expulsion de la maison qu'il occupe depuis mars 2025, selon le quotidien Los Angeles Times. Le montant des loyers impayés est alors estimé à environ 60.000 dollars.
"C'est humiliant", a estimé l'acteur sur Instagram, chapeau de paille sur la tête, maillot fuchsia et un chien sur les genoux. Il reconnait néanmoins rencontrer des difficultés financières. Mais, a-t-il affirmé, "je ne demanderai jamais un sou à des inconnus, à des fans ou à qui que ce soit".
Sex-symbol et vedette des années 1980, Mickey Rourke est connu pour ses apparitions dans The Pope of Greenwich Village, 9½ Weeks ou encore Barfly. Après avoir occupé plusieurs rôles secondaires au début des années 2000, il a renoué avec le succès en 2009 dans The Wrestler, qui lui a valu une nomination aux Oscars en 2009 et un Golden Globes.
Une carrière où l'acteur a connu d'importants soucis psychologiques : "J'ai du suivre plus de 20 ans de thérapie pour me débarrasser de tous les dégâts qui m'ont été causés. J'ai travaillé très dur pour dépasser ça", rappelle-t-il sur Instagram. En avril 2025, il a quitté le tournage de l'émission de télé-réalité britannique Celebrity Big Brother UK après des "propos et comportements inappropriés" envers d'autres candidats.
L'ancienne star d'Hollywood est maintenant menacée d'expulsion de son domicile situé dans le quartier de Beverly-Grove, à Los Angeles. en raison de loyers impayés. Face à cette situation, une amie de l'acteur, Liya-Joelle Jones, a lancé dimanche 3 janvier une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe pour lui venir en aide.
Si vous avez donné de l'argent, retirez-le !
Mickey Rourke via son compte Instagram
"La célébrité ne protège pas des épreuves, et le talent ne garantit pas la stabilité (...) L'objectif est d'offrir à Mickey stabilité et sérénité pendant cette période extrêmement difficile, afin qu'il puisse rester chez lui et avoir l'espace nécessaire pour se remettre sur pied", explique la page du financement participatif dédié à l'artiste.
Se disant "embarrassé", l'acteur américain a demandé à ses fans d'arrêter de lui donner de l'argent. "Si vous avez donné de l'argent, retirez-le ! Je mène une vie très simple, je ne me dévoile pas aux sources extérieures de cette façon", a-t-il affirmé. Mardi 6 janvier, les fonds collectés approchaient les 100.000 dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte