Un rebondissement de plus autour de l'héritage d'Alain Delon. Dans un arrêt du 3 septembre, la Cour de justice de Genève a jugé recevable la demande des fils de l'acteur français, disparu en août 2024, de remercier Christophe Ayela de ses fonctions d'exécuteur testamentaire.
Les deux fils Delon, Anthony et Alain-Fabien, avaient fait part de cette plainte dès le 16 septembre 2024. Selon eux, l'avocat Christophe Ayela "se trouvait dans un conflit d'intérêts" en raison du mandat d'avocat qui l'avait lié à Anouchka Delon dans un "litige l'opposant à ses frères". L'arrêt de la Cour précise que les deux fils lui reprochaient également "un penchant pour la médiatisation" et "qu'il avait tenu des propos hostiles" à leur égard.
Cependant, le 14 janvier dernier, la Justice de paix s'était déclarée "incompétente" pour décider du sort de la plainte. Les deux fils d'Alain Delon n'avaient pas perdu espoir et avaient alors fait appel de cette décision le 27 janvier, demandant que leur plainte soit admise.
"Je continue à assumer en toute sérénité ma mission d'exécuteur testamentaire et je reste convaincu que le tribunal écartera les quelques reproches formulés par certains au cours de cette procédure", s'est défendu l'avocat Christophe Ayela, à l'AFP. "J'invite chacun à faire preuve de retenue et d'écoute, afin que nous puissions parvenir ensemble à une issue constructive et bénéfique pour tous", a-t-il ajouté.
Remplaçant un précédent testament de 2015, le testament de 2022 d'Alain Delon, de droit suisse, amende le précédent en faisant notamment d'Anouchka Delon l'unique héritière du droit moral du "Samouraï".
Cette décision de justice arrive quelques jours après qu’Alain-Fabien a assigné en justice sa sœur Anouchka ainsi que son frère demi-frère Anthony. Le temps des réconciliations n’est pas encore pour aujourd'hui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte