2 min de lecture

Les infos de 6h - Héritage d'Alain Delon : après la demande d'annulation du testament, que va-t-il se passer ?

Alain-Fabien, le plus jeune fils d'Alain Delon, demande l'annulation du testament de son père, qui donne à Anouchka plus de la moitié de la société qui gère la marque et les droits à l'image de l'acteur, et donc sa fortune.

1695704-1645531-alain-delon-et-sa-fille-anouchka-sur-les-marches-du-festival-de-cannes-en-2019

Le journal RTL de 6h du 03 septembre 2025

00:07:54

Sophie Neumayer - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mardi 2 septembre, RTL et M6 vous révélaient qu'un an après la mort d'Alain Delon, la guerre était relancée entre les enfants de l'acteur. Le plus jeune d'entre eux, Alain-Fabien, a demandé l'annulation du testament, qui donne à sa sœur Anouchka une partie de la fortune de leur père, par la moitié de la société qui gère la marque et les droits à l'image de l'acteur.

Une réunion de médiation est prévue dès aujourd'hui, mercredi 3 septembre, selon les informations de RTL, pour tenter de faire entendre raison au plus jeune fils d'Alain Delon. À la manœuvre : l'un des exécuteurs testamentaires. Il entend faire respecter les dernières volontés d'Alain Delon tout en poursuivant le dialogue avec le benjamin de la fratrie. 

C'est le cas aussi d'Anthony Delon. Selon son entourage, l'aîné espère toujours convaincre son petit frère d'accepter la succession telle quel. Ainsi, chacun pourra toucher sa part plus vite, d'autant qu'une autre procédure judiciaire menace leur héritage. Une action en filiation menée par le fils d'Ari Boulogne.

Ce dernier affirmait être le fils caché d'Alain Delon, mais l'acteur n'a jamais voulu le reconnaître. Il est décédé il y a deux ans. Depuis, Charles Boulogne a repris le combat de son défunt père. La cour d'appel de Poitiers dira le 25 septembre s'il est bien le petit-fils d'Alain Delon. Si c'est le cas, il pourrait lui aussi demander une part de l'héritage de la star.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Attaque au couteau à Marseille - Le motif de la radicalisation semble écarté et celui d'une question de loyer impayé privilégié, selon Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur, qui s'est rendu dans la cité phocéenne après une attaque au couteau qui a fait cinq blessés, dont un grave. L'assaillant a été tué.

Chine - Xi Jinping, Kim Jong-un et Vladimir Poutine étaient réunis pour un défilé militaire géant à Pékin, à l'occasion des 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Donald Trump a accusé les trois dirigeants de conspirer contre les États-Unis.

Argent de poche - Selon la banque en ligne Pixpay, les adolescents reçoivent 26 euros par mois, soit 3 euros de moins que l'année dernière. Mais chacun a ses petites techniques pour gagner se faire plus d'argent.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte