Alain Delon ne l'a jamais reconnu. La cour d'appel de Poitiers va trancher jeudi 12 juin pour dire si Ari Boulogne était bien le fils de l'acteur iconique du cinéma français. En toile de fond, c'est l'héritage d'Alain Delon qui est en jeu. Ari Boulogne est décédé en mai 2023 et c'est donc son fils Charles qui porte maintenant son combat. Jusqu'à sa mort, Ari Boulogne aura cherché à prouver qu'il était bien le fils d'Alain Delon, dont il était le portrait craché.
C'était la mère de l'acteur qui l'a élevé quand la propre mère d'Ari Boulogne, la chanteuse allemande Nico, n'en était plus capable. Le "Guépard", lui, n'a jamais voulu reconnaître cette paternité. La justice française a d'abord refusé de se prononcer, arguant que l'acteur avait la nationalité suisse. En 2024, la cour de cassation a tranché : Alain Delon est bien français et c'est donc à une juridiction française de se prononcer.
Aujourd'hui, les deux hommes sont décédés, mais Charles Boulogne, le fils d'Ari, a repris son combat. Son avocat fera face tout à l'heure à ceux des trois enfants légitimes d'Alain Delon. Ces derniers comptent notamment invoquer la prescription des faits. Anthony, Anouchka et Alain-Fabien unis pour contester cette action en filiation alors qu'ils se déchirent toujours dans l'ombre autour de l'héritage de leur père.
Surveillante tuée à Nogent - Au lendemain de la mort d'une surveillante devant un collège à Nogent (Haute-Marne), le procureur de Chaumont a déclaré que le suspect de 14 ans a reconnu les faits en garde à vue, sans formuler de regrets. L'adolescent a indiqué avoir fomenté "le projet de tuer une surveillante, n'importe laquelle" et "faire le plus de dégâts", a déclaré mercredi 11 juin lors d'une conférence de presse le procureur Denis Devallois.
Affaire Bétharram - Après près de quinze ans au poste, le directeur de l’établissement catholique du Beau Rameau, anciennement Notre-Dame-de-Bétharram, a été nommé dans un autre collège-lycée des Pyrénées-Atlantiques. Si son départ est sans "lien" avec l’affaire de violences au sein de l’établissement, il a provoqué une levée de boucliers chez le collectif des victimes de Bétharram.
Disparition - Le cofondateur du célèbre groupe de musique The Beach Boys, Brian Wilson, est décédé à l'âge de 82 ans, a annoncé mercredi 11 juin sa famille dans un communiqué. De 1962 à 1966, ce prodige de la pop américaine composa la musique la plus heureuse du rock avec plus de 200 hymnes au soleil, au surf et aux filles bronzées ("Surfin' USA", "I get around", "Fun Fun Fun", "Surfer girl") et fit des Beach Boys le groupe américain ayant vendu le plus de disques au monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte