1 min de lecture

Info M6/RTL - Héritage d'Alain Delon : Alain-Fabien demande l'annulation du testament de son père

Alain-Fabien Delon entame une procédure pour demander l'annulation du testament de son père devant le tribunal judiciaire de Paris. Via son avocate maître Florence Watrin, il assigne sa sœur Anouchka, son demi-frère Anthony ainsi que les trois exécuteurs testamentaires chargés de veiller à l’exécution du testament d’Alain Delon. Une information confirmée par Christophe Ayela, joint ce matin par M6, et par le tribunal judiciaire de Paris auprès de RTL.

Alain Delon, Anouchka Delon et Alain-Fabien Delon.

Crédit : AFP

Info M6/RTL - Héritage d'Alain Delon : Alain-Fabien demande l'annulation du testament de son père

00:01:09

François Vignolle & Sophie Neumayer

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alain-Fabien Delon entame une procédure civile auprès du tribunal judiciaire de Paris. Une date d'audience est même déjà prévue : le 9 mars 2026. Le cadet des enfants Delon souhaite obtenir l'annulation du testament de son père, selon les informations de M6 et RTL, confirmées par le tribunal judiciaire de Paris. Alain-Fabien compte assigner sa sœur Anouchka, son demi-frère Anthony ainsi que les trois exécuteurs testamentaires chargés de veiller à l’exécution du testament de l'acteur.

L’avocate d’Alain-Fabien Delon estime qu'"Alain Delon ne disposait plus du discernement suffisant", quand il a rédigé son dernier testament en date du 24 novembre 2022. Celle-ci demande à la justice française de prononcer l’annulation de ces actes dont son client "n’a découvert l’existence qu’après le décès de son père" ainsi que l'annulation de la donation en date du 22 février 2023 en faveur de sa sœur Anouchka.

Alain Delon est décédé le 18 août 2024. Il a légué 50% de sa fortune à sa fille et 25% à chacun de ses fils. Son héritage est estimé à environ 50 millions d’euros avant le paiement des droits de succession et un éventuel redressement fiscal. Selon nos informations, les enfants se sont déjà acquittés de quelque 20 millions de droits de succession exigés par le fisc. Jointe ce mardi 2 septembre par RTL, l’avocate d’Alain-Fabien ne nous a pas répondu tout comme les avocats d'Anouchka et d'Anthony.

Maître Christophe Ayela, de son côté, confie à M6 "nous poursuivons le dialogue pour arrêter cela" il se propose en médiateur et souhaite que les dernières volontés d’Alain Delon soient respectées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte