En Direct
2 min de lecture
Alain Delon sur les marches du Festival de Cannes en 2019.
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nouvelle passe d'armes, ce lundi soir 15 janvier, entre Alain Delon et son fils Anthony, par avocats interposés. Me Christophe Ayela, l'avocat de l'acteur de 88 ans, écrit dans un communiqué que c'est un bien un "médecin-expert" qui a procédé à l'évaluation de "l'état de santé général et des facultés cognitives" d'Alain Delon samedi 13 janvier. Le pénaliste affirme par ailleurs que la star a souhaité que "seule madame Anouchka Delon assiste à cet examen, ce que ses deux frères ont accepté sans manifester la moindre opposition".
Dimanche soir, l'avocate d'Anthony, avait contesté l'expertise diligentée par le parquet de Montargis, à la fois pour le choix du praticien, "simple généraliste" selon elle, introuvable "sur les listes des médecins-experts de la cour d'appel d'Orléans". Me Laurence Bedossa accusait également Anouchka de "s'être imposée" lors de cet examen médical qui aurait dû avoir lieu, selon elle, "en tête-à-tête".
Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon n'en finissent plus de se déchirer, depuis début janvier, autour de la maladie de leur père. Et notamment sur ses facultés mentales. Me Ayela, l'avocat de la star, affirme ce lundi soir qu'"Alain Delon a répondu aux questions du médecin-expert confirmant ainsi que son discernement n’est en aucun cas aboli, contrairement aux accusations calomnieuses dont il est médiatiquement l’objet depuis le 04 janvier 2024".
La semaine passée, Anthony avait salué l'expertise médicale à venir, qui d'après lui "va permettre de protéger [son] père, de confirmer ce que les cinq tests réalisés depuis 2019 ont dévoilé, et d'entériner ce que le procureur de la République a annoncé, c'est-à-dire que son discernement est aboli".
Me Ayela enfonce le clou et accuse Anthony Delon et son avocate de persister "dans leur volonté d’alimenter la polémique qu’ils ont eux-mêmes lancée, et qu’ils ne cessent de nourrir."
Concernant l'arrêt de son traitement depuis août dernier, l'avocat d'Alain Delon en appelle de nouveau au procureur de Montargis pour mandater "au besoin un deuxième médecin expert spécialisé dans la pathologie" de l'acteur.
Contacté par RTL ce lundi, le procureur de Montargis n'a pas répondu à nos sollicitations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte