En Direct
3 min de lecture
Alain Delon et son fils, Anthony, aux funérailles de Jean-Paul Belmondo le 9 septembre 2021.
Crédit : Thomas COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'état de santé d'Alain Delon continue de diviser ses proches. Dans un entretien exclusif d'Hiromi Rollin à RTL pour l'émission Focus Dimanche, la sexagénaire, qui se présente comme la compagne d'Alain Delon, accuse les enfants de l'acteur de l'avoir mis en "danger de mort" en arrêtant son traitement. Anthony Delon, le fils ainé de l'acteur, a répondu auprès de RTL, confirmant l'arrêt de ce traitement : "Nous avons tous les trois, avec l'accord de mon père, décidé d'arrêter un traitement qui était en train de le tuer".
Ce vendredi 12 janvier, par le biais de son avocat, Me Yassine Bouzrou, Hiromi Rollin a en outre adressé une dénonciation, consultée par RTL, pour des faits de "tentative d'homicide volontaire". La dénonciation est adressée au procureur de Montargis, compétent pour le domaine de Douchy, dans le Loiret, là où réside Alain Delon depuis plusieurs mois. "La décision d'arrêter le traitement de Monsieur Alain Delon, sans avis médical, et en ayant conscience des conséquences de l'arrêt de ce suivi, ne peut que conduire à penser que les enfants auraient eu l'intention de précipiter la mort d'Alain Delon", écrit Yassine Bouzrou, indiquant qu'Hiromi Rollin "sollicite que des investigations soient réalisées en urgence sur ces faits d'une gravité extrême".
L'avocat évoque notamment "les SMS sans équivoque sur les intentions des enfants Delon", qui "permettent d'affirmer que ceux-ci auraient commis des actes pouvant caractériser des faits de tentative d'homicide". Dans ces SMS en questions, révélés par la presse dont RTL ce vendredi, on apprend l'origine du conflit autour du traitement suivi par l'acteur. Ils révèlent un désaccord profond sur les décisions médicales à prendre.
Si, dans le document transmis par Yassine Bouzrou, il est mentionné "l'intention des enfants Delon d'arrêter le traitement", les SMS montrent les points de vue divergents des trois enfants. La position d'Antony Delon semble claire, il souhaite arrêter le traitement. Alain-Fabien lui, ne se prononce pas. En revanche, Anouchka Delon fait tout de suite part de ses doutes : "Je veux bien arrêter, mais avec l'avis des médecins, pas juste nos projections", répète la fille de l'acteur.
Selon l’entourage d’Anouchka, contacté ce samedi 13 janvier par RTL, cette dénonciation d'Hiromi Rolin "ne fait pas état de toutes ses actions pour le rétablissement des soins et contre l’arrêt du traitement d’Alain Delon". La fille d'Alain constate cependant que "la volonté est commune [avec Hiromi Rollin] : la reprise en urgence des traitements".
Pour sa part l’avocat d’Alain Delon, Me Christophe Ayela souligne auprès de RTL que cette dénonciation "reprend les éléments de son signalement au procureur et martèle qu’il faut d’urgence évaluer la situation médicale de Monsieur Delon et se prononcer sur la reprise de son traitement par ses médecins".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte