- 01m03s
2 min de lecture
Alain Delon et Hiromi Rollin, le 31 décembre 2022.
Crédit : Hiromi Rollin
La guerre semble plus que jamais déclarée dans la famille Delon. Depuis la semaine dernière, c'est une querelle fratricide qui s'est installée : dans les colonnes de Paris-Match, on apprend qu'Anthony, 59 ans, et Alain-Fabien Delon, 29 ans, estiment que leur père est manipulé par leur sœur, Anouchka qui leur aurait caché son état de santé. De son côté, Anouchka reproche à ses frères de mettre en péril la vie de l'acteur. Elle affirme avoir voulu emmener leur père en Suisse pour qu'il puisse continuer à y être soigné.
Au cœur de ces déchirements, se trouve également Hiromi Rollin, une femme partageant la vie d'Alain Delon depuis une trentaine d'années. Au micro de Mohamed Bouhafsi pour Focus Dimanche sur RTL, cette dernière revient sur le point de démarrage de l'affaire : son expulsion du domicile Delon situé à Douchy (Loiret).
Une expulsion que Me Yassine Bouzrou, avocat d'Hiromi Rollin, juge illégale : "Nous savons aujourd'hui que rien ne justifiait cette expulsion. Toutes ces plaintes calomnieuses et mensongères n'avaient qu'un seul objectif en réalité, c'était de justifier l'expulsion alors qu'en réalité, les intérêts étaient purement financiers."
Je n'ai pas pu aller voir Alain avant de partir
Hiromi Rollin
Invitée de Mohamed Bouhafsi, Hiromi Rollin raconte les conditions de son expulsion : "C'était extrêmement violent, il y avait des employés de maison qui m'ont regardé. J'ai crié à un homme qui a travaillé quarante ans dans la propriété 'aidez-moi ! Tu ne vois pas ce qu'on est en train de me faire', mais il a tourné le dos..."
Elle poursuit : "Puis il y a trois hommes qui m'ont jeté dehors de la propriété... Je n'ai pas pu voir Alain avant de partir, je me suis trouvée dans la rue, habillée juste avec un jean et un t-shirt et j'avais un sac à main".
Et Hiromi Rollin d'ajouter : "Ses enfants ont mis en dehors de la propriété une partie de mes affaires, mais je n'ai pas été prévenue. Les gendarmes les ont récupérées et j'ai constaté que tout a été fouillé. Ils ont rendu que ce qu'ils avaient envie de rendre. Tous les souvenirs avec Alain, tous les documents avec quoi je peux justifier que j'étais bien sa compagne et tous les cadeaux qu'Alain m'avait fait, avec ses petits mots d'amour ont disparu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte