Quasiment dix jours après son agression ultraviolente devant son collège à Montpellier, Samara est sortie de l'hôpital. De retour chez elle, l'adolescente reste très angoissée. Mardi après-midi, sa mère, Hassiba Radjoul, a été reçue pendant trois heures par les inspecteurs de l'Éducation Nationale. Ils sont chargés de mener l'enquête et rendre un rapport à la fin de la semaine. Elle accuse le collège de n'avoir rien fait pour protéger sa fille.
Pour RTL, elle raconte le traumatisme de Samara. "Ce n'est plus la même petite fille que j'avais avant", confie-t-elle, expliquant que les premiers réflexes de la collégienne lors de son retour au domicile ont été "de fermer le volet électrique et de mettre le petit crochet à la porte".
À sa sortie de l'hôpital, l'adolescente "court presque pour rentrer dans la voiture". Toujours sous le choc, la jeune fille vit dans la peur et la crainte que l'événement se reproduise. "On a dormi dans le salon parce qu'elle a peur de rentrer dans sa chambre et d'y être toute seule. J'essaie de la rassurer mais ce n'est pas facile", fait savoir Hassiba Radjoul.
Cette dernière dit vouloir s'engager pour que "plus jamais, ça n'arrive à aucun autre enfant". Pour cela, elle en appelle au gouvernement : "Il faut que l'État prenne conscience qu'il faut être ferme. On voit des adolescents qui meurent, des enfants victimes, agressés. Jusqu'où ça va aller si personne ne fait rien ?", s'insurge la mère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte