1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Agression de Samara : "J'avais demandé au collège de la garder à l'intérieur", confie sa mère à RTL
2 min de lecture

Agression de Samara : "J'avais demandé au collège de la garder à l'intérieur", confie sa mère à RTL

Le pronostic vital de l'adolescente de 13 ans, plongée dans le coma après l'agression, n'est plus engagé. Sa mère souligne des dysfonctionnements du côté de son collège.

Le collège Arthur Rimbaud, à Montpellier, où la jeune Samara a été agressée le 2 avril 2024
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
AGRESSION DE SAMARA - Sa maman se confie à RTL
00:08:27
Patrick Tejero
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les questions restent toujours nombreuses ce jeudi 4 avril après l'agression de la jeune Samara à Montpellier. Cette adolescente de 13 ans a été tabassée mardi à la sortie de son collège par tout un groupe de jeunes, à tel point que son pronostic vital a été engagé. Elle est aujourd'hui hors de danger, mais le gouvernement se saisit de l'affaire. Emmanuel Macron lui a apporté son soutien et la ministre de l'Éducation, Nicole Belloubet, a ordonné une enquête.

"Elle a eu une hémorragie cérébrale suite aux nombreux coups qu'elle a reçus au niveau des méninges. C'est l'endroit qui a été le plus impacté. Des traumatismes crâniens, des contusions. Elle s'est réveillée tout à l'heure et m'a dit : 'Maman, j'ai mal là, j'ai mal là, j'ai mal là…' C'est un peu tout le corps", confie la maman de Samara au micro de RTL. 

"Elle était au sol, ils ont continué à la tabasser", poursuit-elle, alors qu'elle craint toujours pour la santé de sa fille. "Est-ce qu'elle va avoir des séquelles ? Est-ce qu'elle va être psychologiquement très atteinte ? Elle est très affectée", se soucie-t-elle.

"J'ai peur maintenant, je n'arrive même pas à anticiper l'avenir, ce n'est pas possible. J'ai peur pour elle, j'ai peur pour son avenir", poursuit la mère de la collégienne. Elle dénonce des dysfonctionnements au sein de l'établissement scolaire. "J'avais demandé au collège de la garder à l'intérieur, j'ai appelé à deux reprises. Le prof principal était au courant, il a essayé d'éloigner les personnes qui étaient présentes pour l'attendre. Au final, ils ont attendu de 12h30 à 16h que ma fille sorte de l'école pour en venir à bout avec elle".

"Heureusement qu'une passante lui a porté secours, elle a été très courageuse. Je me dis : 'Jusqu'où ça aurait pu aller ?' Ils ne seraient pas arrêtés. Ils l'ont vu inconsciente, elle a perdu connaissance à un moment au sol, ils ont continué à la frapper à la tête", déplore-t-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte