Le 11 juillet 2019, Vincent Lambert est mort à la suite de l'arrêt de ses traitements. Il était en état végétatif depuis 11 ans, après un accident de moto. Sa famille s'était alors déchirée, ses parents souhaitant la poursuite des traitements, son épouse dénonçant un "acharnement thérapeutique". Accusé par les parents de Vincent Lambert, son médecin, le docteur Vincent Sanchez, doit être jugé en appel ce vendredi 11 septembre.
Accusé de "non assistance à personne en danger", le docteur Sanchez a été relaxé en première instance par le tribunal correctionnel de Reims le 28 janvier 2020. Les parents de Vincent Lambert ont toutefois interjeté appel. "Vincent n'est pas en obstination déraisonnable, soutient-elle. Les experts l'ont dit, il n'est pas en fin de vie, (...) on le sait, il n'est pas en fin de vie, Vincent. Il mange, il boit", avait confié sa mère à RTL.
Selon les avocats des parents de Vincent Lambert, "il n’était pas dans une situation d’obstination déraisonnable". En première instance, le tribunal correctionnel de Reims a toutefois affirmé que le médecin a "parfaitement respecté ses obligations légales". Les parents de Vincent Lambert n'ont "d'autres motifs que de s'opposer à la loi Leonetti-Claeys", a-t-il estimé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.