1 min de lecture Agression sexuelle

VIDÉO - "On n'est pas couché" : Vincent Lambert aurait été abusé par un prêtre pédophile

Sur le plateau de Laurent Ruquier, la journaliste Ixchel Delaporte révèle des secrets sur Vincent Lambert. Selon elle, l'homme a été agressé sexuellement par un prêtre, à l'âge de 9 ans.

Ixchel Delaporte révèle que Vincent Lambert a été agressé sexuellement par un prêtre
Ixchel Delaporte révèle que Vincent Lambert a été agressé sexuellement par un prêtre Crédit : Capture d'écran
IMG_0047
Nicolas Scheffer

Il est le symbole du débat sur la fin de vie. Vincent Lambert est décédé le jeudi 11 juillet dernier au CHU de Reims, alors qu'il était dans un état végétatif depuis un accident de la route en 2008.

C'est un pan inconnu de la vie du tétraplégique que révèle la journaliste Ixchel Delaporte, dans un livre qu'elle présente sur le plateau d'On n'est pas couché : L'Affaire Vincent Lambert, enquête sur une tragédie familiale aux éditions Le Rouergue. "C'est quelque chose qui a été reconnu par le prêtre en question dont je révèle le nom dans le livre", explique-t-elle. 

"Vincent, à l'âge de 9 ans est agressé sexuellement par ce prêtre de la fraternité Saint-Pie X, qui est une communauté traditionaliste", explique-t-elle. Sa mère, Viviane Lambert combat la hiérarchie. "Elle ne vient pas d'une famille de la fraternité. Spontanément, elle se plaint auprès de la hiérarchie et le prêtre reconnaît qu'il a fauté. Mais ce prêtre va continuer à exercer ses activités sacerdotale pendant plus de 30 ans. Il est toujours en poste dans une chapelle", poursuit la journaliste.

Aujourd'hui, selon Ixchel Delaporte, le prêtre n'est plus à la fraternité Saint-Pie X, depuis 2014 mais dans un groupe "qui est encore plus extrême", la Résistance. Il serait toujours en contact avec des enfants, selon l'autrice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agression sexuelle Pédophilie Vincent Lambert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants