Le rendez-vous judiciaire s'annonce capital. Après un accident vasculaire cérébral (AVC) vendredi 24 février, Pierre Palmade est très affaibli, même si son pronostic vital ne semble pas engagé. Pour preuve, dimanche, celui-ci est sorti du service de soins intensifs de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, en banlieue parisienne où il est hospitalisé.
Selon les informations de RTL, son bracelet électronique a dû être coupé pour le bon déroulement de son hospitalisation. Des policiers surveillent, donc, sa chambre d'hôpital. Dans ces conditions, Pierre Palmade pourrait-il partir en prison ? C'est toute la question. Si les juges ordonnent un placement en détention provisoire ce lundi, son incarcération pourrait être différée, le temps que son état de santé s'améliore et soit compatible avec une telle mesure.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les juges ne sont pas censés prendre en compte l'AVC de Pierre Palmade. En effet, son attaque cérébrale a eu lieu entre l'audience et la décision. Or, cette dernière prend uniquement en compte les éléments dont la cour avait connaissance au moment de l'audience de vendredi.
L'AVC de Pierre Palmade n'en fait pas partie. Si ses avocats souhaitent que cela soit le cas, ils doivent alors demander une nouvelle audience. Dans ce cas-là, l'AVC pourrait venir favoriser le maintien de son assignation à résidence au sein d'un hôpital.
Pour rappel, Pierre Palmade est visé par d'autres affaires judiciaires : une pour consommation de stupéfiants et une autre pour détention et diffusion d'images pédopornographiques. Il n'a pas encore pu être entendu et son état de santé va, probablement, repousser l'échéance d'une garde à vue.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.