Pierre Palmade a été transféré samedi 25 février à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre après avoir été victime d'un AVC. L'humoriste résidait auparavant au sein du service d'addictologie de l'hôpital Paul Brousse, où il avait été assigné à résidence sous bracelet électronique après le grave accident de voiture sous l'emprise de la cocaïne qu'il avait provoqué le 10 février dernier.
L'attaque cérébrale subie par Pierre Palmade l'a affaibli, mais ses jours ne semblent pas en danger ce dimanche 26 février. Son bracelet électronique a dû être coupé pour le bon déroulé de son hospitalisation. Sa chambre d'hôpital est surveillée par plusieurs policiers.
Dans le cadre des poursuites suite à l'accident de la route, Pierre Palmade saura demain s'il sera placé en détention provisoire, suite à l'appel fait par le parquet de Melun de son assignation à résidence.
L'AVC subit par Pierre Palmade pourrait avoir des conséquences sur cet appel. Si les juges ont déjà pris la décision d'imposer une détention provisoire, son incarcération sera différée jusqu'à ce que son état de santé soit compatible avec la détention.
Si, au contraire, la décision n'a pas été prise, l'attaque cérébrale subie par Pierre Palmade pourrait favoriser le maintien de son assignation à résidence en milieu hospitalier. Cet évènement pourrait également retarder le rendu de la décision, prévu lundi 27 février au matin.
Rugby - Les Bleus se sont imposés dans la douleur contre l’Écosse, 32 à 21. Les Français reviennent dans le classement du Tournoi des 6 Nations à égalité avec les Anglais et les Écossais grâce à cette victoire.
Italie - Au moins 59 migrants sont morts dans un naufrage près de Crotone. Leur embarcat