Pierre Palmade restera-t-il assigné à résidence à l'hôpital ou placé en détention provisoire ? L'état de santé de l'humoriste, victime d'un accident vasculaire cérébral dans la soirée de samedi, pourrait peser dans la décision de la Cour d'appel de Paris.
L'acteur de 54 est très affaibli par l'attaque cérébrale qu'il a subi, et bien que ses jours ne soient pas en danger, on ne connaît pas encore les séquelles de son AVC. Les conséquences peuvent être nombreuses : paralysie d'une ou plusieurs parties du corps, troubles de la parole… Pierre Palmade bénéficie d'un soutien médical continu, afin d'éviter que les dommages ne soient trop lourds.
Selon nos informations, son bracelet électronique a dû être coupé et sa chambre d'hôpital au Kremlin-Bicêtre est surveillée de près par plusieurs policiers. Dans leur décision ce matin, les juges vont soit opter pour le maintien du comédien en assignation à résidence, soit un contrôle judiciaire, soit le placement en détention provisoire, souhaité par le parquet.
Si cette dernière option est choisie, son incarcération pourrait être différée le temps que l'état de santé de Pierre Palmade s'améliore. Cependant, la décision qui sera rendue ce matin ne devra prendre en compte que les éléments dont la cour avait connaissance au moment de l'audience vendredi dernier. Or, l'AVC de n'en fait pas partie.
Pour que cet événement médical soit pris en compte dans la décision, les avocats de Pierre Palmade devront demander une nouvelle audience. Dès lors, la prise en compte de l'AVC pourrait favoriser le maintien de l'assignation à résidence de l'humoriste.
Sécheresse - Face à la sécheresse hivernale exceptionnelle, les préfets seront reçus ce lundi 27 février au ministère de la Transition écologique, afin de prévoir des économies d'eau au plus vite pour éviter le pire cet été.
Drame en Italie - L'émotion est vive ce lundi après la mort d'une soixantaine de migrants en méditerranée. Leur embarcation qui transportait près de 120 personnes a chaviré au large de l'Italie, en Calabre.
Foot - PSG-OM, avec 3-0 le Paris Saint-Germain a réalisé une victoire claire et nette en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Le club parisien serait-il de retour ?