1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Pierre Ménès : le rapport d'enquête interne de Canal + dévoilé
1 min de lecture

Affaire Pierre Ménès : le rapport d'enquête interne de Canal + dévoilé

VU DANS LA PRESSE - Deux mois après l'ouverture de l'enquête interne à Canal + contre Pierre Ménès, les conclusions sont tombées. Il est décrit comme "un beauf avec un langage coutumier grossier et vulgaire".

Pierre Ménès lors du match de L1 Monaco-Bordeaux le 2 mars 2018 à Monaco. (illustration)
Pierre Ménès lors du match de L1 Monaco-Bordeaux le 2 mars 2018 à Monaco. (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Thibault Nadal

Les révélations continuent. Presque un an après la sortie du documentaire de Marie Portolano Je ne suis pas une salope, le rapport d'enquête interne mené par Canal + sur les supposés agissements de Pierre Ménès a fuité vendredi 25 février. 

BFM révèle la teneur des sept pages d'enquête pour laquelle 42 personnes, dont 25 hommes et 17 femmes qui travaillent dans le service football de Canal+, ont été sollicitées, mais seules 30 ont accepté de témoigner. Des témoignages "à la confidentialité totale" dont ni les noms, ni les faits précis n’apparaissent.

Et le constat est saisissant : Pierre Ménès y est décrit comme un "beauf avec un langage coutumier grossier et vulgaire" qui, quand il s’adresse aux femmes, à des propos "souvent de nature sexuelle et dégradants". L'ex-chroniqueur phare du Canal Football Club apparaît également comme quelqu'un de "vulgaire et provocateur envers les plus faibles". 

Le rapport ne fait état d'aucun délit à caractère sexuel

Des propos forts que l'avocat de Pierre Ménès dénonce : "c’est un procès injuste qu’on lui fait", explique Arash Derambarsh. La conclusion de cette enquête de la chaîne cryptée est que Pierre Ménès apparaît comme une personne "appréciée, mais aussi détestée"

À lire aussi

De plus, celui qui a ouvert une plateforme chez Reworld Media, n'est pas présenté comme un délinquant sexuel. Le rapport souligne qu'aucun "fait relevant de qualification pénale devant être signalé à la justice".

Pierre Ménès reste malgré tout sous la menace de la justice. Le parquet de Paris a ouvert une enquête contre lui après qu'une hôtesse du Parc des Princes l'ait accusé de l'avoir agressé sexuellement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.