1 min de lecture

Pierre Ménès accusé d'agression sexuelle : la date de son procès est fixée

L'ancien chroniqueur de Canal+ a reçu une convocation par officier de police judiciaire ce jeudi à l'issue de sa garde à vue. Il comparaitra devant le tribunal le 8 juin.

Pierre Ménès au Parc des Princes en septembre 2019.

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Accusé d'agression sexuelle à l'issue du match PSG-Nantes du 20 novembre, Pierre Ménès était placé en garde à vue ce jeudi 9 décembre. L'ex-chroniqueur vedette de Canal+ sera jugé le 8 juin à Paris.

À l'issue de sa garde à vue, jeudi soir, son avocat Maître Arash Derambarsh a indiqué à l'AFP que Pierre Ménès s'est vu délivrer une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) et qu'il sera jugé le 8 juin pour agression sexuelle. Selon le Parisien, il aurait touché la poitrine d'une hôtesse. Des accusations qu'il dément.

"Dans une affaire où il n’y a ni plainte ni preuve ni victime, ni le début du commencement de la moindre photo, vidéo ou témoignage, le procureur de la République de Paris a décidé de renvoyer mon client devant le tribunal correctionnel", a critiqué Maître Derambarsh, pour qui "c’est évidemment révoltant et une aberration juridique". "Nous nous battrons pour rétablir l’honneur de Pierre Ménès devant des juges du fond indépendants", a-t-il indiqué avant d'assurer qu'il dispose de "six témoignages qui dédouanent Pierre Ménès". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info