1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pierre Ménès accusé d'agression sexuelle : la date de son procès est fixée
1 min de lecture

Pierre Ménès accusé d'agression sexuelle : la date de son procès est fixée

L'ancien chroniqueur de Canal+ a reçu une convocation par officier de police judiciaire ce jeudi à l'issue de sa garde à vue. Il comparaitra devant le tribunal le 8 juin.

Pierre Ménès au Parc des Princes en septembre 2019.
Pierre Ménès au Parc des Princes en septembre 2019.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Accusé d'agression sexuelle à l'issue du match PSG-Nantes du 20 novembre, Pierre Ménès était placé en garde à vue ce jeudi 9 décembre. L'ex-chroniqueur vedette de Canal+ sera jugé le 8 juin à Paris.

À l'issue de sa garde à vue, jeudi soir, son avocat Maître Arash Derambarsh a indiqué à l'AFP que Pierre Ménès s'est vu délivrer une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) et qu'il sera jugé le 8 juin pour agression sexuelle. Selon le Parisien, il aurait touché la poitrine d'une hôtesse. Des accusations qu'il dément.

"Dans une affaire où il n’y a ni plainte ni preuve ni victime, ni le début du commencement de la moindre photo, vidéo ou témoignage, le procureur de la République de Paris a décidé de renvoyer mon client devant le tribunal correctionnel", a critiqué Maître Derambarsh, pour qui "c’est évidemment révoltant et une aberration juridique". "Nous nous battrons pour rétablir l’honneur de Pierre Ménès devant des juges du fond indépendants", a-t-il indiqué avant d'assurer qu'il dispose de "six témoignages qui dédouanent Pierre Ménès". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.