Pierre Ménès fait l'objet de nouvelles accusations accablantes. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "agression sexuelle" à l'encontre de l'ancien chroniqueur foot de Canal+, qui se défend. Les faits se seraient déroulés le 20 novembre dernier au Parc des Princes, lors du match entre le Paris Saint-Germain et le FC Nantes.
Mis en cause par une hôtesse d'accueil, cette dernière a fait un signalement à la police à l'issue de la rencontre mais sans porter plainte. Selon Le Parisien, qui révèle l'information, le journaliste sportif lui aurait touché la poitrine. L'enquête devra déterminer précisément ce qu'il s'est passé.
Mardi 30 novembre, par la voix de son avocat, Me Arash Derambarsh, Pierre Ménès, nie les faits qui lui sont reprochés : "Mon client a effectivement assisté au match, il était accompagné de trois amis qu'il n'a pas quitté et ses amis sont restés avec lui du début jusqu'à la fin" explique-t-il.
"Il ne s'est passé strictement aucun problème, aucun geste déplacé et j'ai trois attestations qui sont conformes, format justice. Trois témoins oculaires pour montrer la véracité des propos et que mon client n'a rien à voir dans ce qu'on lui reproche", précise également l'avocat. Me Arash Derambarsh évoque un "acharnement" à l'encontre de son client mis en cause par le passé par des propos sexistes et des accusations d'agression sexuelle. il menace de déposer plainte pour "dénonciation calomnieuse".
Covid-19 - Un cas positif au variant Omicron du coronavirus, qui se répand à travers le monde, a été identifié sur l'île de La Réunion, a annoncé mardi un chercheur de l'Unité mixte de recherche processus infectieux en milieu insulaire tropical (PIMIT). Il s'agit du premier cas positif identifié en France.
Société - Des élèves du collège Jean-Bauchez du Ban-Saint-Martin, en Moselle ont monté un collectif pour exiger de la raclette à la cantine. Soudé, le groupe d’élèves a émis sa demande à l’administration de l’établissement qui a finalement accédé à leur demande.
Football - Lionel Messi a décroché, ce lundi soir à Paris, le 7e Ballon d'or de sa carrière. L'Argentin a devancé Robert Lewandowski et Jorginho, alors que Karim Benzema a terminé 4e et N'golo Kanté 5e.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte