1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pierre Ménès : une enquête ouverte sur ses agissements à Canal+
1 min de lecture

Pierre Ménès : une enquête ouverte sur ses agissements à Canal+

Le parquet de Nanterre a annoncé ce jeudi 6 janvier ouvrir une enquête judiciaire pour faire la lumière sur d'éventuels faits de "harcèlement sexuel" lorsqu'il travaillait pour la chaîne cryptée.

Pierre Ménès le 2 mars 2018.
Pierre Ménès le 2 mars 2018.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Benoît Leroy & AFP

Les démêlés judiciaires de Pierre Ménès se poursuivent. Ce jeudi 6 janvier, l'ancien consultant de la chaîne cryptée Canal+ est visé par une enquête judiciaire. 

Une enquête a été ouverte mardi à Nanterre contre l'ancien chroniqueur vedette Pierre Ménès pour des faits dénoncés par la journaliste Marie Portolano dans un documentaire diffusé en mars dernier sur Canal+, a indiqué le parquet de Nanterre à l'AFP.


Après une enquête interne menée par la chaîne à péage, sept personnes ont dénoncé des faits de "harcèlement sexuel" commis par Pierre Ménès. Des signalements qui avaient été transmis par l'Inspection du travail au parquet de Nanterre, qui a décidé ce jeudi d'ouvrir une enquête contre le célèbre journaliste sportif. Les investigations sont confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP).

Plusieurs accusations sont portées contre l'ancien homme de télévision. Il lui est notamment reproché d'avoir soulevé la jupe de Marie Portolano ainsi que de lui avoir touché les fesses. Des actes qui aurait eu lieu hors antenne, mais devant le public de l'émission du Canal Football Club, dans le courant de l'année 2016. Des faits pour lesquels il dit n'avoir aucun souvenir.

Un autre dossier jugé en juin prochain

À écouter aussi

Il est aussi accusé d'avoir embrassé de force deux chroniqueuses, Isabelle Moreau et Francesca Antoniotti, dans des émissions de télévision.

En décembre dernier, l'ancien consultant sportif avait été également poursuivi pour des faits présumés d'agression sexuelle au Parc des Princes. Invité sur RTL, son avocat estimait que "cette affaire est un pur scandale, car nous sommes dans un dossier où il n'y a pas de victime, pas de plainte, pas de preuve, seulement un signalement". 

Pour cette affaire, il doit être jugé depuis juin prochain devant le tribunal de Paris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/