À Lagny-sur-Marne, la ville natale de Paul Pogba en Seine-et-Marne, la règle est la même pour tous : on ne touche pas au champion du monde 2018, même quand une affaire sort comme c'est le cas depuis trois jours. "Ah oui, c'est l'enfant du pays, lance un sexagénaire. Quand il gagne, quand il fait quelque chose, on est derrière lui, à fond."
Et pas besoin d'enquête à en croire ses fans : le milieu de l'équipe de France est innocent, victime d'une escroquerie. "Ça m'étonne beaucoup", lance un jeune, "cette histoire, c'est une arnaque", estime un autre, "c'est une victime pour moi, c'est un gars cool et honnête", assure un troisième.
Le frère de Paul, Mathias, ne pourra lui pas remettre un pied en Seine-et-Marne avant un moment. Florilège de réactions de Latignaciens : "L'argent, ça rend un peu les gens pas très honnêtes, ça sépare beaucoup de familles, je crois" ; "Comme il y a beaucoup d'argent, il y a des jalousies" ; "Moi, je couperais les ponts avec ces mauvaises fréquentations".
Tous conseillent finalement à Paul Pogba (29 ans) de vite oublier ces histoires de marabouts pour se concentrer sur l'essentiel : le foot et la Coupe du monde au Qatar en fin d'année (20 novembre-18 décembre).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte