À trois mois de la Coupe du monde au Qatar, ce scandale pourrait bien éclabousser l'équipe de France de football. Paul Pogba serait victime de menaces et de tentative d’extorsion de fonds en bande organisée.
Depuis quelques mois, la relation entre les deux frères s'est largement détériorée. Eux, qui s'affichaient ensemble dans plusieurs vidéos lors de la Coupe du monde 2018 par exemple, sont désormais en froid. En témoigne cette vidéo, publiée en 4 langues samedi 27 août, à la fois sur Instagram et Twitter, par Mathias Pogba dans laquelle le frère ainé de Paul, face caméra, lit un message.
L'ancien footballeur professionnel y promet de grandes révélations à venir concernant son frère cadet et d'autres personnes, dont Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain et star des Bleus.
Mathias Pogba affirme que le "monde entier", son club de la Juventus et ses "sponsors" doivent être mis au courant de "certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause s'il (Paul Pogba) mérite vraiment l'admiration, le respect, sa place en équipe de France, s'il est une personne digne de confiance". "Tout cela risque d'être explosif et de faire grand bruit" déclare-t-il en fin de vidéo.
Il y a un mois, Paul Pogba, conseillé par ses avocats, a décidé de saisir les autorités françaises et italiennes. Il dénonce des menaces et des tentatives d'extorsions en bande organisée. Le joueur évoque notamment une scène qui se serait déroulée en région parisienne en mars dernier. Paul Pogba rend visite à sa famille en Seine-et-Marne, des amis d'enfance font irruption, l'entraînent dans un appartement parisien selon ses dires. Là-bas se trouveraient deux hommes cagoulés et armés qui lui réclament la somme de 13 millions d'euros.
Une somme qui équivaudrait selon eux à ce que coûterait la protection "discrète" qu'ils prétendent lui avoir apporté. Cette scène, l'international l'a décrite aux enquêteurs français en affirmant que d'autres menaces avaient également eu lieu depuis, notamment au centre d'entraînement de son club à Turin.
C'est une histoire dans l'histoire. Le nom de Kylian Mbappé apparaît de manière assez hallucinante dans le dossier. Ses maitre-chanteurs menacent de révéler des messages dans lesquels Paul Pogba s'adresserait à un marabout. Marabout proche de la famille auquel il aurait demandé de jeter un sort à Kyllian Mbappé, l'attaquant de l'équipe de France et du PSG.
Selon l'AFP, Paul Pogba, s'est expliqué sur ce point face aux enquêteurs. Le joueur de la Juventus dément catégoriquement cette information.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.