1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Affaire Pogba : 3 questions pour comprendre le scandale entre Paul et Mathias
2 min de lecture

Affaire Pogba : 3 questions pour comprendre le scandale entre Paul et Mathias

ÉCLAIRAGE - Les frères Pogba, Paul et Mathias, sont en guerre depuis samedi 27 août et la publication d'une vidéo de l'aîné promettant des révélations "explosives" sur la star de la Juventus Turin.

Paul et Mathias Pogba le 24 juin 2017 en Colombie lors d'un match de charité
Paul et Mathias Pogba le 24 juin 2017 en Colombie lors d'un match de charité
Crédit : JOAQUIN SARMIENTO / AFP
Affaire Pogba : 3 questions pour comprendre le scandale entre Paul et Mathias
00:02:44
Guillaume Chieze - édité par Théo Putavy

À trois mois de la Coupe du monde au Qatar, ce scandale pourrait bien éclabousser l'équipe de France de football. Paul Pogba serait victime de menaces et de tentative d’extorsion de fonds en bande organisée
Depuis quelques mois, la relation entre les deux frères s'est largement détériorée. Eux, qui s'affichaient ensemble dans plusieurs vidéos lors de la Coupe du monde 2018 par exemple, sont désormais en froid. En témoigne cette vidéo, publiée en 4 langues samedi 27 août, à la fois sur Instagram et Twitter, par Mathias Pogba dans laquelle le frère ainé de Paul, face caméra, lit un message. 

L'ancien footballeur professionnel y promet de grandes révélations à venir concernant son frère cadet et d'autres personnes, dont Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain et star des Bleus.        

Que dénonce Mathias ?

Mathias Pogba affirme que le "monde entier", son club de la Juventus et ses "sponsors" doivent être mis au courant de "certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause s'il (Paul Pogba) mérite vraiment l'admiration, le respect, sa place en équipe de France, s'il est une personne digne de confiance". "Tout cela risque d'être explosif et de faire grand bruit" déclare-t-il en fin de vidéo. 

Pourquoi Paul a-t-il saisi les autorités ?

Il y a un mois, Paul Pogba, conseillé par ses avocats, a décidé de saisir les autorités françaises et italiennes. Il dénonce des menaces et des tentatives d'extorsions en bande organisée. Le joueur évoque notamment une scène qui se serait déroulée en région parisienne en mars dernier. Paul Pogba rend visite à sa famille en Seine-et-Marne, des amis d'enfance font irruption, l'entraînent dans un appartement parisien selon ses dires. Là-bas se trouveraient deux hommes cagoulés et armés qui lui réclament la somme de 13 millions d'euros

Une somme qui équivaudrait selon eux à ce que coûterait la protection "discrète" qu'ils prétendent lui avoir apporté. Cette scène, l'international l'a décrite aux enquêteurs français en affirmant que d'autres menaces avaient également eu lieu depuis, notamment au centre d'entraînement de son club à Turin.

Pourquoi le nom de Kylian Mbappé est-il mentionné ?

C'est une histoire dans l'histoire. Le nom de Kylian Mbappé apparaît de manière assez hallucinante dans le dossier. Ses maitre-chanteurs menacent de révéler des messages dans lesquels Paul Pogba s'adresserait à un marabout. Marabout proche de la famille auquel il aurait demandé de jeter un sort à Kyllian Mbappé, l'attaquant de l'équipe de France et du PSG. 

Selon l'AFP, Paul Pogba, s'est expliqué sur ce point face aux enquêteurs. Le joueur de la Juventus dément catégoriquement cette information.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire