1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Maddie McCann : de nouvelles fouilles dans le sud du Portugal
1 min de lecture

Affaire Maddie McCann : de nouvelles fouilles dans le sud du Portugal

Sollicitée par les autorités allemandes, la police portugaise prévoit de mener de nouvelles fouilles à une cinquantaine de kilomètres du lieu où Maddie McCann avait disparu.

Maddie McCann, 3 ans, enlevée le 3 mai 2007, au Portugal.
Crédit : Handout / METROPOLITAN POLICE / AFP
Guillaume Dosda & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon les médias locaux, les fouilles concernant la disparition de la petite Maddie, 3 ans au moment des faits, vont reprendre à une cinquantaine de kilomètres Praia da Luz (Portugal). Madeleine McCann avait disparu de sa chambre d'un complexe hôtelier, le 3 mai 2007, pendant que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant voisin.

Selon les médias locaux, un périmètre a été délimité lundi autour du site qui doit faire l'objet de fouilles, qui commenceront ce mardi. La zone avait déjà été ratissée en 2008, notamment par des plongeurs, qui n'avaient retrouvé que des cadavres d'animaux.

L'an dernier, le ministère public portugais avait annoncé l'inculpation, à sa demande, d'un suspect en Allemagne, dans le cadre de l'enquête menée en coopération avec les autorités anglaises et allemandes. 

Une enquête fermée, puis réouverte

D'après la justice allemande, il s'agit de Christian Brueckner, un pédophile multirécidiviste ayant vécu plusieurs années dans le sud du Portugal. Il purge actuellement une peine de prison, pour le viol d'une Américaine de 72 ans en 2005 au Portugal. Il avait déjà été identifié par les enquêteurs allemands, en 2020, comme principal suspect du meurtre de la fillette britannique.

À écouter aussi

La police portugaise avait classé l'enquête en 2008 après quatorze mois d'investigations controversées, marquées notamment par l'inculpation des parents de la fillette, qui ont ensuite été blanchis. Le dossier avait été rouvert en 2013 par le Royaume-Uni, et les autorités portugaises.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte