1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Affaire Maddie McCann : qui est Christian Brückner, l'homme mis en examen en Allemagne ?
1 min de lecture

Affaire Maddie McCann : qui est Christian Brückner, l'homme mis en examen en Allemagne ?

Un homme de 45 ans a été mis en examen en Allemagne ce jeudi dans le cadre de l'enquête portant sur la disparition de la fillette britannique Maddie McCann en 2007.

Maddie McCann, 3 ans, enlevée le 3 mai 2007, au Portugal.
Maddie McCann, 3 ans, enlevée le 3 mai 2007, au Portugal.
Crédit : Handout / METROPOLITAN POLICE / AFP
William Vuillez & AFP

Va-t-on vers un dénouement dans l'affaire de la disparition de la petite Madeleine McCann, dit "Maddie", à Praia da Luz au Portugal en 2007. Ce mercredi 21 avril, un suspect a été mis en examen en Allemagne à la demande de la justice portugaise dans le cadre de cette enquête qui avait suscité un émoi international.

Pour l'heure, l'identité de ce suspect n'a pas été confirmée, mais selon les médias allemands et portugais, il s'agirait de Christian Brückner, un homme de 45 ans, pédophile multirécidiviste, de nationalité allemande. Selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung, cet homme a vécu régulièrement en Algarve entre 1995 à 2007. 

C'est d'ailleurs en 2007 que Maddie, a disparu, peu avant son quatrième anniversaire à Praia da Luz, une station balnéaire du sud du Portugal, où elle se trouvait en vacances avec ses parents et un groupe d'amis. Christian Brückner purge actuellement une peine de 7 ans de prison pour le viol d'une Américaine de 72 ans en 2005 dans le sud du Portugal. Il serait également soupçonné d'avoir violé une jeune femme de 20 ans au Portugal en 2004, rapporte le journal portugais Diario de Noticias.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.