1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Maddie McCann : les enquêteurs allemands dévoilent de nouvelles preuves
1 min de lecture

Affaire Maddie McCann : les enquêteurs allemands dévoilent de nouvelles preuves

Le parquet allemand en charge de l'affaire Madeleine McCann a expliqué que de nouvelles preuves, non médico-légales, avaient été découvertes. Le 22 avril dernier, le suspect Christian B. a été mis en examen.

Maddie McCann, sur une photo diffusée en 2020.
Maddie McCann, sur une photo diffusée en 2020.
Crédit : Handout / METROPOLITAN POLICE / AFP
94. Quinze ans après, où en est l'affaire Maddie McCann ?
00:16:40
Lison Bourgeois & AFP

Le 3 mai 2007, la petite britannique Madeleine McCann, quatre ans, disparait à Praia Da Luz, au sud du Portugal. La famille McCann, alors en vacances, voit son séjour se transformer en cauchemar. Quinze ans plus tard, le corps de la fillette n'a jamais été retrouvé mais les enquêteurs allemands ont découvert de nouvelles preuves ce mercredi 4 mai. 

"L'enquête se poursuit et nous avons découvert de nouveaux éléments, de nouvelles preuves, pas médico-légales, mais des preuves", a confié Hans Christian Wolters, le porte-parole du parquet de Brunswick, chargé du volet allemand de cette affaire, dans un entretien diffusé mardi soir par la chaîne CMTV

Le 22 avril, le ministère public portugais avait annoncé la mise en examen d'un suspect en Allemagne. Son identité ou la nature des soupçons pesant sur lui n'avaient pas été précisées, mais d'après la justice allemande, il s'agit de "Christian B.", un pédophile multirécidiviste ayant vécu plusieurs années dans le sud du Portugal. 

Nous sommes convaincus qu'il est le meurtrier de Madeleine McCann

Hans Christian Wolters, le porte-parole du parquet de Brunswick, chargé du volet allemand de cette affaire

Cet homme, qui purge une peine de prison pour le viol d'une Américaine de 72 ans en 2005 au Portugal, avait déjà été identifié par les enquêteurs allemands en 2020 comme principal suspect du meurtre de la fillette britannique. 

À lire aussi

"Nous sommes convaincus qu'il est le meurtrier de Madeleine McCann", a réaffirmé Hans Christian Wolters sans autres précisions, refusant notamment de dévoiler des détails de l'enquête et notamment des précisions sur des expertises réalisées dans un van lui ayant appartenu. 

Selon l'enquête allemande, des enregistrements téléphoniques ont identifié Christian B. près du complexe hôtelier où a disparu Maddie le soir du 3 mai 2007. "Nous continuons de chercher qui l'a appelé au téléphone" ce soir-là, a indiqué Hans Christian Wolters. Le porte-parole du parquet a aussi assuré que le suspect "n'a pas d'alibi" et que les enquêteurs sont "dans la bonne direction".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.