1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Jubillar : l'avocat de Séverine défend "une femme amoureuse, ça ne préjuge pas de sa culpabilité"
2 min de lecture

Affaire Jubillar : l'avocat de Séverine défend "une femme amoureuse, ça ne préjuge pas de sa culpabilité"

Sur RTL, l'avocat de Séverine Longhini, la compagne de Cédric Jubillar, réfute les accusations de recel de cadavre, alors que le cadavre de Delphine Jubillar n'a pas été retrouvé.

Le couple Jubillar vivait dans une maison située à Cagnac-les-Mines dans le Tarn
Crédit : Fred SCHEIBER / AFP
Réaction de Me Johann Ricci avocat Séverine, compagne de Cédric Jubillar
00:02:18
Alice Moreno - édité par Thibault Nadal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouveau rebondissement dans l'affaire Delphine Jubillar. Un an jour pour jour après la disparition de cette femme à Cagnac-les-Mines dans le Tarn, la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, principal suspect dans cette affaire, a été placée en garde à vue ce mercredi matin pour "recel de cadavre"

Un motif que réfute totalement l'avocat de Séverine Longhini, Me Johann Ricci, sur RTL. "Parler de recel de cadavre me paraît un peu prématuré. C'est un peu étrange comme qualification de garde à vue, en sachant qu'on n'a pas d'éléments particuliers. Il n'y a aucune certitude que Cédric Jubillar soit l'assassin et que Delphine Jubillar ait disparue pour des raisons criminelles", affirme-t-il. 

Mais l'avocat ne se montre pas surpris par l'arrestation de sa cliente. "Statistiquement, c'est souvent dans le premier cercle que se jouent ce genre d'affaires", avant de noter que Séverine Longhini a trop parlé dans les médias : "Je lui avais dit d'en faire un petit peu moins, justement pour essayer d'apaiser, mais surtout parce qu'elle recevait beaucoup d'injures sur les réseaux sociaux". Même si pour l'avocat, "soutenir Cédric Jubillar dans le cadre d'une relation amoureuse ne fait partie que de son droit à la liberté d'expression et d'aimer qui elle veut". 

Mais une question taraude les enquêteurs et les habitants de Cagnac-les-Mines : Séverine Longhini et Cédric Jubillar avaient-ils une relation avant la disparition de Delphine ? "Non", selon Me Johann Ricci. "Je sais que leur relation amoureuse a débuté à partir des battues. Après, Cagnac-les-Mines est un petit village, tout le monde se connaît. Ils ont dû sûrement se croiser, se fréquenter par le biais de l'école ou de leurs enfants, ce n'est pas quelque chose de scandaleux et d'impossible", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte