1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Delphine Jubillar : pourquoi son mari reste-t-il en prison ?
2 min de lecture

Disparition de Delphine Jubillar : pourquoi son mari reste-t-il en prison ?

Entendu à nouveau par la justice, Cédric Jubillar nie être à l'origine de la disparition de son épouse. Ses avocats exigent des investigations plus larges.

Cédric Jubillar.
Cédric Jubillar.
Crédit : Fred SCHEIBER / AFP
Pourquoi Cédric Jubillar reste-t-il en prison ?
02:52
Patrick Tejero - édité par Benoît Leroy

L'affaire Jubillar est un mystère. Ce vendredi 3 décembre a eu lieu la deuxième audition de Cédric Jubillar devant le juge d'instruction. Il est soupçonné d'avoir tué sa femme, Delphine, il y a un an, près d'Albi. Sa compagne dont le corps est toujours introuvable à ce jour. Cédric Jubillar clame son innocence, mais reste mis en examen et écroué. S'il n'y a pas de preuve contre lui, un grand nombre d'indices s'est accumulé.

En effet, le fils de la famille assure avoir vu ses parents se disputer après 22h30, et ce, alors que Cédric affirme n'avoir plus revu sa femme après le coucher des enfants à cette même heure.

Ce sont également les prises de position du suspect, voire ses mensonges qui orientent les enquêteurs. Pourquoi leur a-t-il dit que son épouse promenait les chiens tout le temps la nuit ? Une affirmation qui semble totalement fausse puisqu'aucun témoin ne l'a jamais vu faire ça. Autre question, pourquoi son téléphone portable tombe-t-il opportunément en panne au moment de la disparition de son épouse ? Un moment où il aurait aimé ne pas être géolocalisé ?

Il y a aussi cette voiture, celle de Delphine, qui change de sens. Alors que le soir on l'aperçoit dans le sens de la pente, capot vers le haut, les gendarmes, eux, la retrouvent en sens inverse. Manifestement, le véhicule a bougé dans la nuit. Et puis, il y a cet amant mystérieux. La justice l'a entendu à trois reprises, sans grand succès.

L'amant : une piste à creuser ?

À lire aussi

Le 15 décembre 2020, juste avant la soirée de la disparition de Delphine Jubillar, deux événements de la journée intéressent les enquêteurs. Cette dernière se rend à la banque pour modifier les codes de sa carte bancaire. Une manœuvre pour empêcher Cédric de surveiller ses dépenses réalisées avec son amant. 

C'est durant cette même journée que la conjointe de cet amant apprend l'existence de Delphine. Une vingtaine de messages ont été échangés entre les deux femmes, plutôt courtois. La trompée affirmant à la mère de famille qu'elle va bientôt quitter la région pour son département d'origine, la Réunion. Celle-ci lui conseillant d'interrompre la relation extra-conjugale, que Delphine pourra reprendre à son départ.

Selon nos confrères de la Dépêche du Midi, la femme de cet amant aurait même échangé près de 150 messages avec un personnage encore non identifié, les 15 et 16 décembre 2020. Avant et après la disparition de Delphine Jubillar, donc. Les avocats de la défense exigent désormais que les enquêteurs s'occupent de ces étranges, et surtout, nombreux SMS.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/