1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Jubillar : pourquoi la compagne de Cédric est en garde à vue
1 min de lecture

Affaire Jubillar : pourquoi la compagne de Cédric est en garde à vue

L'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar, il y a un an jour pour jour, a connu ce mercredi un nouveau rebondissement avec la garde à vue de Séverine, la nouvelle compagne de Cédric Jubillar.

Le couple Jubillar vivait dans une maison située à Cagnac-les-Mines dans le Tarn
Crédit : Fred SCHEIBER / AFP
Romain Giraud & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Placée en garde à vue ce mercredi 15 décembre dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar, la nouvelle compagne de son mari Cédric est dans la tourmente, presque un an jour pour jour après la disparition mystérieuse de la mère de famille dont le corps n'a jamais été retrouvé. 

La femme, nommée Séverine et qui a été interpellée, est employée d'une entreprise de logistique et vit dans une commune proche d'Albi, à 5 kilomètres de Cagnac-les-Mines dans le Tarn, commune où vivait le couple. Âgée de 44 ans, elle est entendue depuis 7h sur commission rogatoire des juges d'instruction pour "recel de cadavre", dans une gendarmerie du Tarn, selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP. 

Au mois de juin, elle avait dit à un journaliste de l'Agence France Presse avoir fait la connaissance de Cédric Jubillar en avril, lors d'une battue de recherche d'indices sur la disparition de Delphine Jubillar. Ce dernier avait révélé leur liaison en diffusant une photo d'eux sur Facebook, qui avait choqué nombre de proches de la disparue. 

Pour les gendarmes de la section de recherche et les magistrats instructeurs, Cédric Jubillar est le principal suspect car il est la dernière personne à l'avoir vue dans leur maison, et c'est lui qui a signalé sa disparition le 16 décembre 2020 à l'aube. Il a cependant toujours clamé son innocence dans cette affaire. C'est la 4e personne placée en garde à vue dans ce dossier. La mère et le beau-père de Cédric Jubillar avaient été entendus par les gendarmes, en juin, pendant la garde à vue du mari. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte