On attendait beaucoup de la nouvelle audition de Cédric Jubillar ce vendredi. Presque un an après la disparition de sa femme Delphine dans le Tarn, l'homme de 34 ans maintient sa version des faits et clame son innocence. Par ailleurs, un autre interrogatoire intéresse les enquêteurs, celui du fils aîné du couple.
Bien plus encore que l'audition de son père, celle du petit de 7 ans a fourni des éléments déterminants pour l'accusation. Selon la Dépêche du Midi, l'enfant a gardé un souvenir très précis de la soirée de la disparition : il a d'abord regardé la télévision avec sa maman et va ensuite au lit à 23h. Entendant parler fort, il se relève et va dans le couloir. Devant le sapin de Noël, il voit sa maman les bras tendus disant à son père : "Arrête-toi, puisque c'est ça, on va se séparer".
Le petit garçon fait alors du bruit de façon volontaire pour se faire remarquer et retourne dans son lit. Ensuite, il entend la porte claquer et ne reverra plus jamais sa maman. Louis dit aussi ne pas avoir entendu les chiens ni sa petite soeur pleurer alors que souvent, c'est lui qui réveillait son papa pour donner le biberon. Cédric Jubillar n'a jamais reconnu avoir eu cette conversation houleuse ce soir-là, "un autre soir peut-être".
Manifestations - Alors que l'épidémie de coronavirus flambe et que les hôpitaux sont sous pression, plusieurs dizaines de manifestations ont eu lieu ce vendredi de la part du personnel soignant, qui demande plus de moyens.
Coronavirus en Belgique - Le taux d'incidence est à plus de 2.000 en Belgique, soit six fois plus que dans l'Hexagone. Les autorités de Bruxelles ont donc décidé d'agir et de mettre en place des restrictions.
Emploi - Alors que l'épidémie de coronavirus flambe, les stations de ski, dont certaines ouvrent ce samedi 4 décembre, peinent à trouver du personnel. Une partie des employés habituels n'ont pas leur passe sanitaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte