1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Affaire Jubillar : son fils aîné, Louis, livre un témoignage déterminant
2 min de lecture

Les infos de 8h - Affaire Jubillar : son fils aîné, Louis, livre un témoignage déterminant

Près d'un an après la disparition de Delphine Jubillar, son fils aîné, Louis, a été entendu par les enquêteurs vendredi 26 novembre. Le petit garçon de 7 ans garde un souvenir très précis de la soirée où sa maman a disparu.

Cédric Jubillar et son fils Louis lors d'une marche à Albi le 12 juin 2021.
Cédric Jubillar et son fils Louis lors d'une marche à Albi le 12 juin 2021.
Crédit : Fred SCHEIBER / AFP
Disparition de Delphine Jubillar : son fils aîné, Louis, livre un témoignage déterminant
10:52
Le journal RTL de 8h du 04 décembre 2021
10:51
Patrick Tejero & Stéphane Geneste - édité par Romain Giraud

On attendait beaucoup de la nouvelle audition de Cédric Jubillar ce vendredi. Presque un an après la disparition de sa femme Delphine dans le Tarn, l'homme de 34 ans maintient sa version des faits et clame son innocence. Par ailleurs, un autre interrogatoire intéresse les enquêteurs, celui du fils aîné du couple. 

Bien plus encore que l'audition de son père, celle du petit de 7 ans a fourni des éléments déterminants pour l'accusation. Selon la Dépêche du Midi, l'enfant a gardé un souvenir très précis de la soirée de la disparition : il a d'abord regardé la télévision avec sa maman et va ensuite au lit à 23h. Entendant parler fort, il se relève et va dans le couloir. Devant le sapin de Noël, il voit sa maman les bras tendus disant à son père : "Arrête-toi, puisque c'est ça, on va se séparer". 

Le petit garçon fait alors du bruit de façon volontaire pour se faire remarquer et retourne dans son lit. Ensuite, il entend la porte claquer et ne reverra plus jamais sa maman. Louis dit aussi ne pas avoir entendu les chiens ni sa petite soeur pleurer alors que souvent, c'est lui qui réveillait son papa pour donner le biberon. Cédric Jubillar n'a jamais reconnu avoir eu cette conversation houleuse ce soir-là, "un autre soir peut-être". 

À écouter également dans votre journal

Manifestations - Alors que l'épidémie de coronavirus flambe et que les hôpitaux sont sous pression, plusieurs dizaines de manifestations ont eu lieu ce vendredi de la part du personnel soignant, qui demande plus de moyens. 

À écouter aussi

Coronavirus en Belgique - Le taux d'incidence est à plus de 2.000 en Belgique, soit six fois plus que dans l'Hexagone. Les autorités de Bruxelles ont donc décidé d'agir et de mettre en place des restrictions. 

Emploi - Alors que l'épidémie de coronavirus flambe, les stations de ski, dont certaines ouvrent ce samedi 4 décembre, peinent à trouver du personnel. Une partie des employés habituels n'ont pas leur passe sanitaire. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/