1 min de lecture Faits divers

Affaire Grégory : Marcel Jacob est "au bord du gouffre", selon son avocat

Marcel Jacob est mis en examen depuis juin avec son épouse pour "enlèvement et séquestration" de Grégory Villemin, son petit-neveu.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Affaire Grégory : Marcel Jacob "au bord du gouffre" selon son avocat Stéphane Giuranna Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 6
Samuel Goldschmidt et Océane Blanchard

Marcel Jacob est un "homme au bord du gouffre", a prévenu mercredi 13 septembre l'avocat du grand oncle de Grégory Villemin, soupçonné de l'enlèvement du petit garçon, retrouvé mort le 16 octobre 1984.

C'est "un homme qui va très très mal", a déclaré Maître Stéphane Giuranna au micro de RTL, trois mois après la mise en examen de son client, lors d'un spectaculaire rebondissement dans cette affaire de plus de 30 ans.

Marcel Jacob, 72 ans, grand-oncle de Grégory Villemin, et son épouse Jacqueline, 73 ans, ont été interpellés à la mi-juin dans leur village d'Aumontzey, dans les Vosges. Mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort, ils sont placés séparément sous un très strict contrôle judiciaire, avec interdiction de rentrer dans les Vosges.  

"Deux ou trois ans d'instruction pour rien"

Or, a affirmé Me Giuranna lors d'une conférence de presse, Marcel Jacob n'a jamais été entendu par la justice en 3 mois et vit extrêmement mal son contrôle judiciaire.

L'avocat demande en conséquence à la justice d'accélérer : "Si on ne s'offusque pas, il va y avoir deux ou trois ans d'instruction pour rien. Et ça serait risible, si aujourd'hui vous n'aviez pas un homme qui va très très mal."

À lire aussi
Rouen, en Seine-Maritime informatique
Rouen : une attaque informatique perturbe l'activité du CHU

"Dans cette affaire vous le savez, il y a eu une nouvelle victime cet été" a-t-il précisé, en faisant allusion au suicide du juge Lambert. "Je ne souhaite pas et je ferai tout pour empêcher que Marcel Jacob soit la nouvelle victime."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Affaire Grégory Justice française
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants