1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Daval : la famille d'Alexia Fouillot récupère la maison du couple
1 min de lecture

Affaire Daval : la famille d'Alexia Fouillot récupère la maison du couple

VU DANS LA PRESSE - Une décision de justice rendue en mars dernier oblige Jonathann Daval à céder ses parts de la maison du couple aux parents et à la sœur de la jeune femme.

Le pavillon du couple Daval en Haute-Saône lors de la reconstitution du meurtre le 17 juin 2019
Le pavillon du couple Daval en Haute-Saône lors de la reconstitution du meurtre le 17 juin 2019
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Florine Boukhelifa

Le bien s'était retrouvé au cœur de la bataille judiciaire. Les parents et la sœur d'Alexia Fouillot, assassinée en octobre 2017 par son mari Jonathann Daval, vont être entièrement propriétaires de la maison du couple, comme le prévoyait une décision de justice rendue quelques mois plus tôt. 

À la mort de la jeune femme, Jonathann Daval était devenu propriétaire à 50% de la propriété, tandis que l'autre moitié était revenue en indivision à la famille d'Alexia Fouillot. Néanmoins, selon le Code civil, le trentenaire n'aurait pas dû en hériter, en raison de sa condamnation définitive à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse, précise Le Parisien. Jean-Pierre et Isabelle Fouillot l'avaient alors attaqué pour le contraindre à leur vendre sa part du pavillon et le tribunal judiciaire de Vesoul leur avait donné raison.

Selon les avocats de la famille d'Alexia Fouillot, maîtres Gilles-Jean et Jean-Hubert Portejoie, les parents de la jeune femme "n'avaient qu'une seule véritable revendication, c'était de récupérer cette maison de famille, à la fois lieu du bonheur et de la tragédie". La propriété, estimée à 170.000 euros, sera ensuite revendue et l'argent servira, en large partie, à indemniser les proches d'Alexia Fouillot, qui se sont vu octroyer 165.000 euros de dommages-intérêts par le tribunal.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.