1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Daval : la mère de Jonathann opposée à la création d'une série télévisée
1 min de lecture

Affaire Daval : la mère de Jonathann opposée à la création d'une série télévisée

VU DANS LA PRESSE - Alors que l'affaire Daval doit être prochainement adapté en film, la mère de Jonathann Daval s'est dit farouchement opposée à ce projet et demande qu'on "laisse son fils en paix".

La mère de Jonathan Daval refuse le projet de film sur la mort de sa belle-fille.
La mère de Jonathan Daval refuse le projet de film sur la mort de sa belle-fille.
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Thibault Nadal

Depuis plusieurs années, le cinéma et la télévision ont pris l'habitude d'adapter les plus grandes affaires judiciaires françaises, comme l'affaire du petit Grégory ou l'affaire Jacqueline Sauvage, en film ou série. La dernière en date est l'affaire Daval. Dans un communiqué publié mardi 9 novembre, Gaumont a annoncé vouloir adapter le livre Alexia notre fille, co-écrit par Thomas Chagnaud et les parents d'Alexia, en une série de de 6x52 minutes.

Un projet pas du tout du goût de Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, comme elle l'a confié dans l'Est Républicain. "Je ne suis pas d'accord avec cette histoire de film et Jonathann non plus. Mon fils n'est pas une bête de foire", explique la mère de l'homme incarcéré depuis 2017, avant d'évoquer sa lassitude face à la médiatisation de cette affaire.

"On en a marre. Jonathann a été jugé, il va faire sa peine, qu'on le laisse en paix. C'est honteux, c'est indécent. Vraiment, il faut laisser les gens en paix et les morts aussi.

La mère de Jonathan Daval estime que cette exposition devient "dangereuse" pour son fils qui purge actuellement sa peine (condamné à 25 ans de prison) pour le meurtre de sa femme Alexia en 2017.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/