1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Daval : "Pour moi, il y a préméditation", affirme la mère d'Alexia sur RTL
1 min de lecture

Affaire Daval : "Pour moi, il y a préméditation", affirme la mère d'Alexia sur RTL

Au micro de Jean-Alphonse Richard dans "L'heure du crime", Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia Daval, ne cache pas ses doutes quant au fait que Jonathann ait accidentellement tué sa femme.

Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia Daval
Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia Daval
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
L'INTÉGRALE - L'affaire Daval : les parents d'Alexia se confient
38:16
L'ENQUÊTE - L'affaire Daval : les parents d'Alexia se confient
12:27
Jean-Alphonse Richard & Thibaud Chaboche

Invités exceptionnels de L'Heure du crime jeudi 28 octobre 2021, à l'occasion de la sortie de leur livre, Alexia, notre fille, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot livrent un témoignage bouleversant. 4 ans après la mort de leur fille, tuée par son mari Jonathann Daval, ils racontent au micro de Jean-Alphonse Richard leur vérité, et reviennent sur les circonstances de la mort d'Alexia.

Si Jonathann Daval n'a cessé de plaider le meurtre accidentel, la mère d'Alexia, Isabelle Fouillot, ne croit pas à cette version. "J'aurais voulu qu'il reconnaisse (...) que c'est un mensonge. Alexia avait pris un Stilnox (un somnifère, ndlr) (...), c'est prouvé, il y avait un Stilnox le vendredi soir dans le corps d'Alexia", argumente-t-elle.

Des preuves qui, selon elle, remettent en cause cette thèse de l'accident mortel avancée par Jonathann Daval. Pour rappel, le mari d'Alexia avait expliqué aux enquêteurs, en avouant son meurtre, qu'un rapport sexuel demandé par Alexia et refusé par le mari était à l'origine du drame. Alexia se serait énervée, mettant hors de lui Jonathann. 

Mais là encore, la mère de la victime émet quelques doutes. "Alexia n'a pas demandé de rapport sexuel après avoir pris un somnifère ; et en plus, ce somnifère avait du bien la désorienter". "Je pense qu'il savait très bien ce qu'il faisait. Pour moi, il y a préméditation", conclut Isabelle Fouillot au micro de RTL. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/