1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jonathann Daval condamné à verser 165.000 euros de dommages et intérêts aux proches d'Alexia
1 min de lecture

Jonathann Daval condamné à verser 165.000 euros de dommages et intérêts aux proches d'Alexia

Déjà condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'Alexia, Jonathann Daval a également été condamné à reverser 165.000 euros de dommages et intérêts aux proches de la victime.

Jonathann Daval et ses beaux-parents Isabelle et Jean-Pierre Fouillot le 5 novembre 2017 à Gray (Haute-Saône)
Jonathann Daval et ses beaux-parents Isabelle et Jean-Pierre Fouillot le 5 novembre 2017 à Gray (Haute-Saône)
Crédit : Sebastien Bozon / AFP
Nicolas Barreiro
Journaliste

La famille de la victime réclamait plus de 750.000 euros. La cour d'assises de Haute-Saône a condamné ce mardi 25 mai Jonathann Daval, qui purge depuis novembre dernier une peine de 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse Alexia en 2017, à verser environ 165.000 euros de dommages et intérêts aux proches de la victime.

Jean-Pierre et Isabelle Fouillot, les parents d'Alexia, toucheront près de 130.000 euros. La sœur de la victime, Stéphanie Gay, son époux et leur fils, seront également indemnisés, de même que le parrain d'Alexia. En revanche, les autres parents de la victime ont été déboutés de leurs demandes.

L'affaire avait fait couler beaucoup d'encre jusqu'au 21 novembre 2020, date à laquelle Jonathann Daval avait été reconnu coupable du meurtre de son épouse Alexia, et condamné à 25 ans de réclusion criminelle. L'accusé, qui multipliait les différentes versions, avait finalement reconnu les faits lors de son procès. Il ne souhaite d'ailleurs pas faire appel à sa condamnation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/