La famille de la victime réclamait plus de 750.000 euros. La cour d'assises de Haute-Saône a condamné ce mardi 25 mai Jonathann Daval, qui purge depuis novembre dernier une peine de 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse Alexia en 2017, à verser environ 165.000 euros de dommages et intérêts aux proches de la victime.
Jean-Pierre et Isabelle Fouillot, les parents d'Alexia, toucheront près de 130.000 euros. La sœur de la victime, Stéphanie Gay, son époux et leur fils, seront également indemnisés, de même que le parrain d'Alexia. En revanche, les autres parents de la victime ont été déboutés de leurs demandes.
L'affaire avait fait couler beaucoup d'encre jusqu'au 21 novembre 2020, date à laquelle Jonathann Daval avait été reconnu coupable du meurtre de son épouse Alexia, et condamné à 25 ans de réclusion criminelle. L'accusé, qui multipliait les différentes versions, avait finalement reconnu les faits lors de son procès. Il ne souhaite d'ailleurs pas faire appel à sa condamnation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte