1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - Affaire Daval : le pardon "est impossible", affirment les parents d'Alexia
1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Affaire Daval : le pardon "est impossible", affirment les parents d'Alexia

Dans un entretien exclusif accordé à "L'heure du crime", les parents d'Alexia Daval se confient sur le meurtre de leur fille par son mari, Jonathann, en octobre 2017.

Jonathann Daval et ses beaux-parents Isabelle et Jean-Pierre Fouillot le 5 novembre 2017 à Gray (Haute-Saône)
Jonathann Daval et ses beaux-parents Isabelle et Jean-Pierre Fouillot le 5 novembre 2017 à Gray (Haute-Saône)
Crédit : Sebastien Bozon / AFP
Entretien exclusif avec les parents d'Alexia Daval
04:19
Jean-Alphonse Richard & Thibaud Chaboche

Il y a 4 ans, le 28 octobre 2017, Alexia Daval était assassinée par son mari, Jonathann Daval. Aujourd'hui, les parents de la jeune femme publient un livre, Alexia, notre fille, aux éditions Robert Lafont, dans lequel ils racontent leur vérité et livrent leurs sentiments sur les nombreux rebondissements de cette affaire.

Au micro de Jean-Alphonse Richard dans L'heure du crime, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot reviennent sur la relation qu'ils entretenaient avec Jonathann Daval. Un gendre qu'ils aimaient, avant d'apprendre l'impensable. "Plus le temps passe, et plus on voit l'horreur de la chose, et plus on voit qu'il nous a manipulés, qu'il a manipulé Alexia et la terre entière", raconte Isabelle Fouillot.

Un drame, et des aveux obtenus après de longs mois de mensonges. Et quant à un éventuel pardon accordé à Jonathann Daval, "c'est impossible", répondent unanimement les parents. "L'histoire aurait pu être largement différente s'il n'avait pas fait ce mensonge de joggeuse", continue Isabelle Fouillot. Comprennent-t-ils alors Jonathann Daval ? "Encore bien moins", conclut la mère. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/