1 min de lecture Procès

Affaire Christian Quesada : le procès aura lieu à partir du 8 avril, en visioconférence

VU DANS LA PRESSE - L'ancien champion des "12 Coups de midi" Christian Quesada va passer devant la justice lors d'une audience qui se déroulera en visioconférence, ce mercredi 8 avril, à cause du confinement.

Christian Quesada sur le plateau des "12 coups de midi"
Christian Quesada sur le plateau des "12 coups de midi" Crédit : capture d'écran TF1
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Voilà plus d'un an qu'il a été placé en détention. Malgré le contexte lié à l'épidémie de coronavirus, le procès de Christian Quesada, l'ancien champion des 12 Coups de Midi, aura bien lieu et se tiendra au tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse à partir de ce mercredi 8 avril. Il est poursuivi pour "corruption de mineurs" et "détention d’images à caractère pédopornographique".

Comme le révèle Le Parisien, son procès va se tenir dans des "conditions particulières et inédites" à cause du confinement et de l'état d'urgence sanitaire. Si la date est maintenue, les différents témoins et personnes qui devraient intervenir durant l’audience, le feront par vidéo, à huis clos.

Dans le passé, Christian Quesada avait déjà été jugé pour "corruption de mineur" et "exhibition" en 2001, 2003 et 2009 et est également accablé par les "1.077 vidéos et 30.000 images" retrouvées dans son ordinateur, lors d’une perquisition menée à son domicile juste après son arrestation en mars 2019.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Procès Pédophilie Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants