1 min de lecture Télévision

Affaire Quesada : "J'ai tourné la page", dit Jean-Luc Reichmann

VU DANS LA PRESSE - Dans une interview à "Télé Poche", l'animateur des "Les 12 Coups de midi" revient brièvement sur l'affaire Quesada.

Jean-Luc Reichmann en février 2013 à Monaco
Jean-Luc Reichmann en février 2013 à Monaco Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

"Ce n'est plus mon histoire". Jean-Luc Reichmann en a terminé avec l'affaire Quesada. Dans une interview à Télé Poche, l'animateur des 12 Coups de midi, le jeu télévisé de TF1 dont Christian Quesada a longuement été le champion incontesté, dit qu'évoquer l'ancien candidat "ne l’intéresse pas". 

"J'ai tourné la page", explique-t-il à l'hebdomadaire. "C'est la justice qui doit parler, je n'ai pas à me mêler de tout ça. Je suis respectueux de la brigade des mineurs et de la justice française qui font un travail extraordinaire au quotidien. Ce n'est plus mon histoire", poursuit Jean-Luc Reichmann. 

Surnommé le "Maître de Midi", d'après le titre de son autobiographie, Christian Quesada a été mis en examen fin mars pour "corruption de mineur et détention et diffusion d'images pédopornographiques". 

Très engagé dans la protection des enfants victimes d'abus, le présentateur avait rapidement pris ses distances avec le scandale de l'affaire Quesada. Sur Instagram, il avait déjà fait part de son "sentiment d’horreur, de dégoût et de colère". 

Voir cette publication sur Instagram

Suite à la nouvelle dévastatrice que l’on a tous découvert hier concernant Christian Quesada, je suis ce matin sous le choc et je ne peux qu’exprimer mon sentiment d’horreur, de dégoût et de colère. Je réitère aujourd’hui tout mon respect à la Brigade des Mineurs qui fait un travail remarquable au quotidien, et également à toutes les personnes qui travaillent à combattre ces prédateurs qui peuvent, de près ou de loin, nous côtoyer. Cette rage qui s’empare de moi m’incite, aujourd’hui plus que jamais, à continuer mes combats, dont celui de protéger et d’accompagner au mieux nos enfants. Nous devons rester avant tout unis, et surtout être ensemble, y compris sur les réseaux, qui peuvent devenir des fléaux dévastateurs. Jean-luc Reichmann

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Médias People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants