1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Affaire Quesada : "J'ai tourné la page", dit Jean-Luc Reichmann
1 min de lecture

Affaire Quesada : "J'ai tourné la page", dit Jean-Luc Reichmann

VU DANS LA PRESSE - Dans une interview à "Télé Poche", l'animateur des "Les 12 Coups de midi" revient brièvement sur l'affaire Quesada.

Jean-Luc Reichmann en février 2013 à Monaco
Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Thomas Pierre

"Ce n'est plus mon histoire". Jean-Luc Reichmann en a terminé avec l'affaire Quesada. Dans une interview à Télé Poche, l'animateur des 12 Coups de midi, le jeu télévisé de TF1 dont Christian Quesada a longuement été le champion incontesté, dit qu'évoquer l'ancien candidat "ne l’intéresse pas". 

"J'ai tourné la page", explique-t-il à l'hebdomadaire. "C'est la justice qui doit parler, je n'ai pas à me mêler de tout ça. Je suis respectueux de la brigade des mineurs et de la justice française qui font un travail extraordinaire au quotidien. Ce n'est plus mon histoire", poursuit Jean-Luc Reichmann. 

Surnommé le "Maître de Midi", d'après le titre de son autobiographie, Christian Quesada a été mis en examen fin mars pour "corruption de mineur et détention et diffusion d'images pédopornographiques". 

Très engagé dans la protection des enfants victimes d'abus, le présentateur avait rapidement pris ses distances avec le scandale de l'affaire Quesada. Sur Instagram, il avait déjà fait part de son "sentiment d’horreur, de dégoût et de colère". 

Voir cette publication sur Instagram

Suite à la nouvelle dévastatrice que l’on a tous découvert hier concernant Christian Quesada, je suis ce matin sous le choc et je ne peux qu’exprimer mon sentiment d’horreur, de dégoût et de colère. Je réitère aujourd’hui tout mon respect à la Brigade des Mineurs qui fait un travail remarquable au quotidien, et également à toutes les personnes qui travaillent à combattre ces prédateurs qui peuvent, de près ou de loin, nous côtoyer. Cette rage qui s’empare de moi m’incite, aujourd’hui plus que jamais, à continuer mes combats, dont celui de protéger et d’accompagner au mieux nos enfants. Nous devons rester avant tout unis, et surtout être ensemble, y compris sur les réseaux, qui peuvent devenir des fléaux dévastateurs. Jean-luc Reichmann

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte