- 02m34s
1 min de lecture
Un contrôle d'attestation (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En période de confinements, certains agissements inconscients peuvent coûter cher. Dans l'Aude, une femme a écopé de huit mois de prison, dont six ferme, deux ans d’interdiction de présence sur sa commune de Bram, 120 heures de travail d’intérêt général (TIG) et un suivi psychologique.
Comme le rapporte 20 minutes, le tribunal judiciaire de Carcassonne a condamné cette jeune femme, qui a été verbalisée à quatre reprises à Bram entre le mardi 24 et le lundi 30 mars. Selon la gendarmerie de l’Aude, qui rapporte l’affaire sur son compte Facebook, elle a enfreint "à plus de trois reprises dans un délai de trente jours" les règles du confinement mises en place pour lutter contre le coronavirus.
Les autorités précisent également qu'elle a également "mis en danger la vie d’autrui en entrant de force dans le véhicule d’une infirmière sans aucune protection et sans respecter les mesures barrières tout en manipulant le matériel médical".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte