1 min de lecture Coronavirus

Confinement : six mois de prison ferme pour une Audoise après des infractions

VU DANS LA PRESSE - Verbalisée à quatre reprises en l'espace de six jours dans sa commune de l'Aude, cette jeune femme s'est également vue prescrire un suivi psychologique.

Un contrôle de l'attestation de déplacement dérogatoire dans le cadre du confinement en France le 23 mars à Lille
Un contrôle de l'attestation de déplacement dérogatoire dans le cadre du confinement en France le 23 mars à Lille Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

En période de confinements, certains agissements inconscients peuvent coûter cher. Dans l'Aude, une femme a écopé de huit mois de prison, dont six ferme, deux ans d’interdiction de présence sur sa commune de Bram, 120 heures de travail d’intérêt général (TIG) et un suivi psychologique

Comme le rapporte 20 minutes, le tribunal judiciaire de Carcassonne a condamné cette jeune femme, qui a été verbalisée à quatre reprises à Bram entre le mardi 24 et le lundi 30 mars. Selon la gendarmerie de l’Aude, qui rapporte l’affaire sur son compte Facebook, elle a enfreint "à plus de trois reprises dans un délai de trente jours" les règles du confinement mises en place pour lutter contre le coronavirus. 

Les autorités précisent également qu'elle a également "mis en danger la vie d’autrui en entrant de force dans le véhicule d’une infirmière sans aucune protection et sans respecter les mesures barrières tout en manipulant le matériel médical".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants