1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Balkany : "La justice ne protège pas les puissants", selon Pascal Praud
1 min de lecture

Affaire Balkany : "La justice ne protège pas les puissants", selon Pascal Praud

RÉACTION - Condamné pour fraude fiscale, Patrick Balkany sera incarcéré à la prison de Fleury-Merogis dans l'Essonne ce lundi 7 février. Pour Pascal Praud, c'est un "handicap" d'être un homme politique face à la justice.

Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" le 7 février 2022
Crédit : RTL
Affaire Balkany : "La justice ne protège pas les puissants", selon Pascal Praud
00:05:19
Affaire Balkany : "La justice ne protège pas les puissants", selon Pascal Praud
00:05:13
Pascal Praud & Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Patrick Balkany, 73 ans, dormira en prison ce lundi 7 février, a annoncé la procureure de la République d'Évreux. Condamné à 3 ans de prison ferme pour fraude fiscale, l'ancien maire de Levallois sera incarcéré à la prison de Fleury-Merogis dans l'Essonne. Son épouse, Isabelle Balkany,  toujours hospitalisée après sa tentative de suicide jeudi dernier, est aussi concernée par cette décision. 

Au sujet de cette incarcération de Patrick Balkany, Pascal Praud a réagi dans Les Auditeurs ont la parole ce lundi 7 février : "Le temps est toujours long en prison mais on peut imaginer qu'il reste 6 mois en prison. C'est long 6 mois en prison. On parle de ça je suis derrière un micro je ne sais pas ce que c'est que d'être enfermé 22 heures sur 24 dans 12m²." L'animateur est ensuite revenu sur un débat plus large autour de la justice concernant les personnes publiques. 

La rédaction vous recommande

"Si on essaye d'être le plus neutre possible, je pense qu'aujourd'hui si vous êtes un homme politique ou une personnalité médiatique, c'est un handicap de se retrouver face à la justice, estime-t-il. J'ai le sentiment qu'au contraire, au nom de l'exemplarité, de la notoriété et de la pression du public, la justice ne protège pas les puissants. Ça ne veut pas dire qu'elle les accuse défavorablement mais elle ne les protège pas."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte