1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isère : un homme en garde à vue après avoir reconnu le meurtre de sa mère de 95 ans
1 min de lecture

Isère : un homme en garde à vue après avoir reconnu le meurtre de sa mère de 95 ans

Alain, 55 ans, a tiré trois fois sur sa mère, qui avait récemment été opérée de la hanche, samedi 5 février avant de se dénoncer auprès des gendarmes. Il a indiqué qu'il ne supportait plus de la voir souffrir depuis une fracture de la hanche.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Isère : un homme en garde à vue après avoir reconnu le meurtre de sa mère de 95 ans
00:01:28
Raphaël Vantard - édité par Florine Boukhelifa

En Isère, un chauffeur de bus de 55 ans est toujours en garde à vue ce lundi 7 février. L'homme est accusé d'avoir tué sa mère âgée de 95 ans, après s'être lui-même dénoncé aux gendarmes samedi, en milieu d'après-midi. Il ne supportait plus de la voir souffrir après une fracture de la hanche.

Depuis une trentaine d'années, le fils et la mère vivaient ensemble à Ruy-Montceau. Il y a quelques jours, la vieille femme subit une opération de la hanche. À son retour à la maison, cette dernière ne peut plus se déplacer et semble, aux yeux de son fils, souffrir.

Isolé et introverti, Alain ne cherche pas d'aide pour la prise en charge de sa maman et samedi après-midi, en plein désarroi face à la souffrance de sa mère, il finit par lui tirer dessus à trois reprises dans le thorax avec son revolver.

Alors que Paulette s'écroule, l'homme appelle d'abord des amis, puis les gendarmes qu'il attend devant chez lui, les mains en l'air. Le maire de la commune se rend aussi très vite sur place, meurtri de n'avoir rien pu faire pour éviter ce drame.

À écouter aussi

"Il s'est consacré toute sa vie à sa mère et a dû se retrouver dans une impasse quand elle est sortie du centre de rééducation. Il n'a pas pu voir quelles pouvaient être les solutions", a indiqué l'édile, qui "se dit qu'on est passé à côté de quelque chose".

Alain, 55 ans est poursuivi pour homicide volontaire sur ascendant. Il devrait être présenté à un juge d'instruction dans la journée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.