En Isère, un chauffeur de bus de 55 ans est toujours en garde à vue ce lundi 7 février. L'homme est accusé d'avoir tué sa mère âgée de 95 ans, après s'être lui-même dénoncé aux gendarmes samedi, en milieu d'après-midi. Il ne supportait plus de la voir souffrir après une fracture de la hanche.
Depuis une trentaine d'années, le fils et la mère vivaient ensemble à Ruy-Montceau. Il y a quelques jours, la vieille femme subit une opération de la hanche. À son retour à la maison, cette dernière ne peut plus se déplacer et semble, aux yeux de son fils, souffrir.
Isolé et introverti, Alain ne cherche pas d'aide pour la prise en charge de sa maman et samedi après-midi, en plein désarroi face à la souffrance de sa mère, il finit par lui tirer dessus à trois reprises dans le thorax avec son revolver.
Alors que Paulette s'écroule, l'homme appelle d'abord des amis, puis les gendarmes qu'il attend devant chez lui, les mains en l'air. Le maire de la commune se rend aussi très vite sur place, meurtri de n'avoir rien pu faire pour éviter ce drame.
"Il s'est consacré toute sa vie à sa mère et a dû se retrouver dans une impasse quand elle est sortie du centre de rééducation. Il n'a pas pu voir quelles pouvaient être les solutions", a indiqué l'édile, qui "se dit qu'on est passé à côté de quelque chose".
Alain, 55 ans est poursuivi pour homicide volontaire sur ascendant. Il devrait être présenté à un juge d'instruction dans la journée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.