À la sortie des cours, le mardi 2 avril, une adolescente de 14 ans a été rouée de coups devant son collège à Montpellier. La collégienne, dans le coma, a été hospitalisée. Son pronostic vital n'est plus engagé et elle n'est plus dans le coma, mais les circonstances de cette agression restent encore à déterminer.
Ce mercredi, les enquêteurs disposent d'un élément important qui devrait faciliter leur enquête : le téléphone portable de Samara, la victime. Sa mère l'a emmené au policier. L'état de la victime est aujourd'hui satisfaisant. Souffrant de crise d'épilepsie et d'un traumatisme crânien, les médecins avaient décidé de l'endormir dans un coma artificiel dont elle est sortie ce matin.
"Quand ma petite fille s'est réveillée, elle a donné le code de son téléphone. Et tout le téléphone, c'est des menaces de mort. Ça dure depuis bien longtemps et là, ils sont passés tous à l'action", témoigne sa grand-mère, Christine, qui attend devant l'entrée de l'hôpital. "Ça s'est passé au pied du portail de l'école. Ils l'ont attrapée, ont commencé à la frapper. Ils l'ont traînée par les cheveux jusqu'au tramway. Ils l'ont tapée la tête sur les voitures. Et après, elle était au sol et tout le monde, un après l'autre, l'ont tapée."
Dans la matinée de mercredi, une collégienne de 14 ans a été interpellée. Elle serait l'une des principales harceleuses. Pour la grand-mère de Samara, bouleversée, ce qui est arrivé à sa petite-fille, les menaces, ce lynchage, c'est tout simplement une tentative de meurtre avec préméditation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte