Une bien mauvaise surprise dans un Kinder. Samedi 30 mars, à la veille de Pâques, une enfant de deux ans a ingurgité par erreur de la résine de cannabis. Mercredi 3 avril, la petite fille se trouve dans un état stable, après avoir passé plusieurs jours dans le coma. Cette drogue, la victime l'a trouvé dans le garage familial, à Morlaàs, dans les Pyrénées-Atlantique. Ses parents avaient caché la résine de cannabis dans la petite capsule jaune, celle qui contient en principe les jeux à assembler dans le célèbre chocolat Kinder.
Après avoir reconnu sa négligence, le couple va être poursuivi en justice. Le procureur de la République ne peut pas laisser passer cette erreur. Et dans ce genre d'affaires, fréquent en France, les parents finissent toujours devant la justice. Ils comparaîtront pour "soustraction d'un parent à ses obligations légales". Pour cela, ils encourent jusqu'à deux ans de prison. En plus de leur négligence, ils ont reconnu leur manque de surveillance de leur petite fille, qui jouait seule dans le garage.
La mère a expliqué avoir découvert l'enfant avec une boulette de cannabis dans la bouche. Elle l'a fait cracher et l'a vite rincé à l'eau, assurant aux enquêteurs que sa fille n'en avait pas avalé. Samedi 30 mars, l'enfant s'est couché sans symptômes apparents, mais il était impossible de la réveiller dimanche matin. À l'hôpital, les médecins constatent un coma calme et la placent en observation. Avant qu'elle ne se réveille, en pleine forme, mardi 2 avril.
Agriculture - Après plusieurs reports, le projet de loi d’orientation pour la souveraineté agricole, profondément remanié depuis janvier sous la pression syndicale et la colère de l'ensemble du secteur, est présenté mercredi 3 avril en Conseil des ministres. Avant un passage par l'Assemblée nationale et le Sénat.
Coupe de France - L'Olympique lyonnais s'est qualifié, mardi 2 avril, pour la finale de la Coupe de France en disposant de Valenciennes (3-0), lanterne rouge de Ligue 2. Les Rhodaniens seront opposés au Paris Saint-Germain ou au Stade rennais, qui s'affrontent mercredi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte